[Noctuidae] Quels sont ces œufs?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Renoblog
Membre

Message par Renoblog »

Bonjour,
D'accord, je vais suivre le conseil. Merci.
Renaud

Balises :
Renoblog
Membre

Message par Renoblog »

Bonsoir,

Serge ne m'avait pas dit qu'elle ferait un animal de compagnie! Cool. Je vais lui apprendre des tours de cirque!

Ok, ce n'est pas une Siphonaptera sauteuse. Mais elle prend des libertés quand même. C'est l'armistice humain-insecte?

Image

Renaud Torres : Elevage : Saint-Herblain : 44800 : 11 11 2010

Altitude : NR - Taille : 50mm

Réf. : 64500
Renaud
Membre

Message par Yozaz »

Cela devient intéressant :wink: ! Quel genre de libertés ?
Elle a bien grandi en tout cas, tu vas pouvoir t'installer comme éleveur de chenilles et les proposer à la vente à la ronde... Combien t'en reste-t-il (si tu peux les compter) ?
Renoblog
Membre

Message par Renoblog »

Yozaz a écrit :Cela devient intéressant :wink: ! Quel genre de libertés ?
Elle a bien grandi en tout cas, tu vas pouvoir t'installer comme éleveur de chenilles et les proposer à la vente à la ronde... Combien t'en reste-t-il (si tu peux les compter) ?
Salut Yozaz,
Genre, il ne faut pas les laisser deux minutes sans surveillance sinon elles boulottent les plantes du salon (je vais passer pour un fou qui vit avec des chenilles en liberté chez lui, c'est pas malin ça :!: ), à part ça elles ne sont pas très affectueuses et elles n'aiment ni la menthe ni le basilique (je fais des tests). Très grosses consommatrices de pissenlit et de pétales de fleur en revanche, ça tombe bien, j'en ai plein le jardin. Enfin, vu le temps, ça va pas durer longtemps.
De la première ponte, il en reste seulement trois, les autres sont libres de vivre leur vie ou de mourir leur mort en liberté dans les bois. En revanche j'en ai une centaine, difficile à dire, de différentes pontes étalées sur un mois, pour être certain qu'elles sont de la même espèce. Quant à les vendre, heu, je vois pas trop l'intérêt. Je veux bien en donner, mais faut venir chez moi, j'ai des bières au frais (quelque chose me dit que j'aurais pas du dire ça... :lol: ).
Bonne journée
Renaud
Membre

Message par Yozaz »

Question vente, il y a bien des gens qui vendent des coccinelles :wink: Ce pourrait être un achat allécant pour les jardiniers qui souhaitent redonner un peu de peps à un jardin qu'ils ont abruti de pesticides, par exemple, une façon de réactiver la petite faune... je ne sais pas, moi, je ne suis pas dans la pub ! :-P
Franchement, je ne cours pas après une adoption - la bière par contre, je ne dirais pas non - sauf qu'il me faudrait faire pas mal de km :?
C'est pas mal, ça, de savoir ce qu'elles aiment ou pas : des pétales, tu dis (les pissenlits, c'est intéressant, mais pour une fondue de jardin comme moi, ça a moins d'intérêt que des plantes qui ont plus de mal à s'installer chez nous et ont besoin de soins plus ou moins attentifs), de toutes les fleurs ? Que te reste-t-il : dahlias, roses, chrysanthèmes, asters peut-être encore ?
Renoblog
Membre

Message par Renoblog »

Bonsoir,

En direct live! Quand je disais qu'elles aiment mes fleurs! (ce qu'il en reste :( )

Couleurs et chenille!

Image

Renaud Torres : Elevage : Saint-Herblain : 44800 : 17 11 2010

Altitude : 33m - Taille : 30mm

Réf. : 64676
Renaud
Membre

Message par Yozaz »

Alors, Renaud, cet élevage ? Avec le temps qu'il fait, il ne doit plus y avoir guère de fleurs pour les nourrir, ces demoiselles : comment fais-tu ? Plus probablement, elles doivent être en train de nymphoser, non ?
Renoblog
Membre

Message par Renoblog »

Bonjour,

Hé bien certaines sont en train de "nymphoser" et d'autres mangent encore et bizarrement mangent, "s'endorment" sur les différentes herbes que je leur donne, et ensuite se cachent. En plus elles ont leurs heures de repas, toutes en même temps! Qui ne semblent pas correspondre aux cycle du jour. Pourtant je ne leur donne pas à manger toujours à la même heure. Bizarre ce comportement. Si quelqu'un a une explication.
J'ai de nouvelles photos, mais rien de bien nouveau que je n'ai déjà posté.
Renaud

Retourner vers « Lépidoptères »