Les bêtes doivent rester le temps nécessaire à ce qu'elles deviennent complètement sèches (et c'est long

mais nécessaire)! Après seulement, tu peux les manipuler et les utiliser après leur avoir fait visiter ton congèlo (pour éliminer tout parasite qui pourrait endommager ta collection)!
Pour les faire sécher, je les mets dans un lieu pas trop humide avec le moins de lumière possible (sinon les papillons perdront vite leurs couleurs) et je les inspecte régulièrement pour récupérer ceux qui sont prêts! Plus ils sont petits plus ils sèchent vite

!
Pour la capture, je l'ai occis tout simplement avec des feuilles de laurier-cerise aussi appelé Laurène! Tu prends un flacon, tu entoures les parois d'une ou plusieurs feuilles d'essuie-tout et tu garnis de feuilles hachées qui dégagent du cyanure! Il faut régulièrement changer les feuilles! Idéal et simple pour tuer les papillons et odonates car ceux-ci sont trop délicats pour l'éther acétique!Après leur mort, tu les met dans des papillottes de papier cristal et hop, le tour est joué

!