Photos de papillons originales

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Doum34
Membre

Message par Doum34 »

Oops ! je n'avais pas lu l'ensemble des posts et je n'avais pas compris que notre ami artiste-entomologiste faisait partie de notre communauté (bizut que je suis oblige).

J'ajouterai que, non seulement, il s'agit d'oeuvres d'art de très grande qualité et qui auraient une place remarquée lors d'une exposition d'art visuel au sens large, mais qu'il s'agit, également, d'un témoignage de ce que la nature nous offre de plus beau. Cela me fait penser (et c'est un hommage) aux remarquables dessins des entomologistes du 19ème et 2Oème siècle (voire plus tôt) qui décrivaient, dessins à l'appui, les différentes espèces qu'ils ont eu en main.

Encore bravo pour cette interprétation de la nature, mais sans DÉNATURATION, mais avec ce 'plus' que seul un véritable artiste peut apporter !

Amicalement,

Doum34
s.hette
Membre

Message par s.hette »

Bonsoir à tou(te)s je suis pas mal débordé en ce moment
Mais merci pour vos coms très encourageant
http://i71.servimg.com/u/f71/12/81/53/66/papili12.jpg
Amicalement
Stéphane
Simon
Membre confirmé

Message par Simon »

Et bonjour tout le monde, ça fait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum mais ce post est fort intéressant (mise à part quelques défauts de communications ! :-| )

Perso j'avais déjà vu aussi l'article dans chasseur d'image et j'avais trouvé l'approche très intéressante... j'm'étais même dit "quand j'aurai le matos j'essaierai de faire pareil" !! :mrgreen: (on peut toujours réver !)

Bref, si je me permet d'intervenir c'est d'une part pour dire que tout ça est très joli (j'adore certaines des photos, d'autres moins)... mais je trouve qu'il manque un truc... ça fait très 2D... comme des planches super réalistes... je trouve que ça manque un peu de profondeur pour donner une impression de 3D !... Mais c'est peut-être (certainement) voulu !?

En tout cas chapeau l'artiste ! (et je ne me permettrait pas de faire un quelconque reproche sur ta façon d'aborder les choses.

Je dois aussi dire que je suis jaloux de tes modèles... pétard, tu travaille en colaboration avec une écloserie ????

A+,Simon. :D
Franck
Admin-galerie

Message par Franck »

Je n'avais pas vu ce fil mais j'adoooooooooooOOOOOOOOOOOOOooooooooooore !!! Merci bien !!
FrB
s.hette
Membre

Message par s.hette »

Hello,
Je bosse avec JP Vesco et des éleveurs un peu partout en Europe...
http://i71.servimg.com/u/f71/12/81/53/66/eurema10.jpg
A+
Amicalement
Stéphane
Simon
Membre confirmé

Message par Simon »

Ha !... j'me disais aussi !! :) ... c'est plus facile avec JPV !!

D'ailleurs tu peux lui transmetter un bonjour de ma part... on ne s'est jamais vu mais il m'a déjà envoyé quelques oeufs... super sympa !!!

Simon.
s.hette
Membre

Message par s.hette »

Simon a écrit :Ha !... j'me disais aussi !! :) ... c'est plus facile avec JPV !!

D'ailleurs tu peux lui transmetter un bonjour de ma part... on ne s'est jamais vu mais il m'a déjà envoyé quelques oeufs... super sympa !!!

Simon.
Oui JP est très sympa... concernant les photos il vaut mieux les voir en grand à lors d'une expo pour se faire une véritable idée.
A+
Stéphane
Abel bète
Membre confirmé

Message par Abel bète »

quel est le format de tes oeuvres?
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
s.hette
Membre

Message par s.hette »

Abel bète a écrit :quel est le format de tes oeuvres?
Bonsoir,
jusqu'au 110x165 cm pour les classiques "24x36" et jusque 100x300pour les panoramiques
s.hette
Membre

Message par s.hette »

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »