je me doutais qu'il y avait peu d'étapes, mais c'est le genre de paramétrage "1,2 pixel" qui me semble intéressant

donc ton zoom (je l'avais deviné) est la bouse d'entrée de gamme
Ca me donne une idée...
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
c'est pour cela que je dis que cliques à plusieurs endroit. Chaque clic annule le précédent pour se mettre sur une nouvelle valeurGencris a écrit :Arnaud, attention à l'utilisation de cette pipette au blanc, qui certes est rapide, mais va avoir tendance à faire disparaitre la pilosité claire autour de la bestiole si la photo n'est pas très lumineuse. A n'utiliser que pour des bestioles glabres. (je suis trop pointilleux (c'est chiant) aussi, faut dire)
J'ai fait les mesures, ça nous donne une focale de 35 mm pour l'objectif "Grossissement 40X" et 15 mm pour l'objectif "Grossissement 100X" !Piezo a écrit :...
Je pourrai m'amuser à calculer la focale réelle de ces objectifs de microscope, en utilisant la formule Rapport de reproduction = Tirage / Focale, sachant que ce rapport de reproduction est à mesurer expérimentalement (les 40X annoncés sont des caractéristiques du système microscope en service, et pas uniquement des caractéristiques de l'objectif)
c'est peut-être bien pour cela que ceux qui utilisent des objectif de microscopes pour la photo prennent des apo (apochromatiques)Piezo a écrit :Il reste quand même un problème non négligeable de diffraction des couleurs, bien visible au niveau des contours sur fond blanc (pattes, palpes et antennes) et qui n'existe pas avec le Luminar, mais l'amélioration de piqué est excellente selon moi.
Je peanse que tua un gro problem poure écrirMe manque til un piece , ai je fait un truc de mal?