[Aeshna juncea] 3 coeurs, 1 site

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

entomofou
Modérateur

3 coeurs, 1 site

Message par entomofou »

Benoît, je connais parfaitement ce problème de surestimation, récurent chez tout le monde, même chez des pas si débutants que ça d'ailleurs :D
En revanche, je ne vois pas du tout en quoi cela peut poser problème. Il suffit d'informer qu'il y a erreur, et cela permet à tous de progresser, et probablement de ne pas réitérer ce genre d'erreur par la suite (et également d'apprendre à faire attentions avec les estimations de taille pour tous les insectes rencontrés).
Et puis, si donner la taille ne gène pas les amateurs, je ne vois pas en quoi il est ennuyeux que des débutants soient un peu ennuyés avant de devenir amateurs 8-) D'autant que la gène est franchement minime non ??

Et en ce qui concerne le post de Gyp' auquel tu te réfère, il s'agit ici d'une mesure de l'envergure (d'où le sigle précédant la mesure)...

Balises :
tioneb
Membre confirmé

3 coeurs, 1 site

Message par tioneb »

Eh bien je ne savais pas qu'on utilisait ce signe # pour dire envergure; il est plus souvent utilisé pour dire "à peu près", faute de signe plus adapté. Désolé.
Mais je n''ai jamais dit que m'y opposerais, Je souhaite simplement qu'on ne puisse pas me dire, si je fais remarquer que cela manque, que ce n'est pas obligatoire.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Jeff b
Membre

3 coeurs, 1 site

Message par Jeff b »

En réponse a entomofou, le lieu-dit ou la commune me semble être essentiel, afin de délimiter les populations, les migrations (cela s'est vu cette annee avec les Leucorrhinia..) ou tout simplement pour informer les gens qui souhaiteraient s'y rendre. Et c'est bien plus important que la taille a mon avis, non?
Cependant s'il le faut je le ferais, je n'y vois pas d'inconvénients (ni d'intérêt mais bon la n'est pas la question le règlement c'est le règlement) mais je trouve idiot de batailler encore pour si peu. Cela ne déshonore pas les utilisateurs de ce sous forum car nous sommes tous du même avis et avons la franchise de dire ce que nous pensons. La taille ne fait pas tout il parait.. :lol:
Comme tous ici, sommes des gens diplomates, il me semble important maintenant de clore ce débat et de voir les modifications du dit règlement.
Bonne semaine
Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.

Retourner vers « Odonates »