Combien de temps le garder, si une éventuelle femelle émerge bientôt?
Merci pour vos réponses

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
Je partage totalement ton analyse et celle de jpv, Michel : la plupart des (petits) élevages que j'ai pu mener à bien m'ont donné, en général, des individus de taille bien inférieure à celle des individus sauvages ...flashcom2 a écrit :.... Quand on voit les problèmes de dégénérescence que peut subir sur une seule génération non consanguine, un élevage d'aglais urticae donnant des adultes de taille moitié moindre que les individus sauvages, on peut se demander dans quelle mesure les conditions d'élevages ne sont pas un facteur bien plus important que les problèmes de souche.
C'est même tellement vrai, Flash, que les organismes scientifiques qui travaillent sur les souris (consanguines) et ont des élevages pérens (ça se dit ça?) sont obligé de faire des échanges internationaux pour assurer la bonne qualité de leur études (BPL oblige) car il y à bien sur des dérives ...Mes explications sont un peu racourcies , mais suffisemment compréhensibles j'espèreflashcom2 a écrit :
Avec tout ça, il est encore possible bien sûr que la consanguinité ait un rôle à jouer, mais ce n'est pas le risque premier, et je n'ai jamais entendu parler d'étude qui tendrait à le prouver. Alors peut-être n'est-ce uniquement que des croyances qui ont la vie dure ... ?.
Nonvanderbergh a écrit : ...Mes explications sont un peu racourcies , mais suffisemment compréhensibles j'espère