[Doc] INFO : Nouveau site sur les araignées

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Roy
Membre confirmé

INFO : Nouveau site sur les araignées

Message par Roy »

Laurent a écrit
latique a écrit:Je sens que je ne vais plus avoir d'excuses pour ne pas identifier mes rencontres.
Bravo !
C'est une aide complémentaire. Le forum sera toujours là pour t'aiguiller vers la bonne famille ou genre.
Entièrement d' accord avec Laurent. Et il en est de même pour les discussions entre nous sur les espèces, qui doivent continuer...sinon le forum ne servira plus à rien...je sais que nous ne sommes pas rendus là, d' accord...

Christian
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Holà, le temps d'un bon petit repas et déjà pas mal de commentaires...

Les commentaires (gentils, au demeurant) d'Eugène ne me semblent être qu'une boutade car chacun (du moins, je l'espère) sait qu'il n'est pas possible de se baser sur un comparatif photos pour établir une identification (si ce n'est peut-être pour s'orienter éventuellement vers une famille, voire parfois vers un genre).
Il est évident que je suis 100% d'accord avec Laurent et Christian : mon site ne sera jamais qu'un outil d'aide complémentaire et n'a pas vocation à servir de centre d'identification (j'ai d'ailleurs désactivé l'outil 'forum').
Il est tout autant évident que le forum insecte.org est l'endroit privilégié pour augmenter et partager nos connaissances et les posts prouvent bien que des discussions/échanges sont nécessaires pour arriver à une ID quasi certaine de la bestiole (mon site pouvant utilement servir à comparer les genitalia, car comparer des genitalia à des photos est parfois plus 'parlant' qu'un dessin de ces mêmes genitalia).
Et cela n'enlève rien non plus aux autres sites, tous ayant leur intérêt et méritant notre meilleure attention.

@Laurent : non, mes chevilles ne gonflent pas ! :wink:
Par contre, mes yeux, oui. J'ai passé pas mal de temps pour le mettre en place et je crois que quelques cernes se sont formés autour de mes yeux. Je vais donc pouvoir me reposer un peu avant d'entreprendre la création de nouvelles pages :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
gizmo
Membre confirmé

Message par gizmo »

Pierre55 a écrit : @Laurent : non, mes chevilles ne gonflent pas ! :wink:
Par contre, mes yeux, oui. J'ai passé pas mal de temps pour le mettre en place et je crois que quelques cernes se sont formés autour de mes yeux. Je vais donc pouvoir me reposer un peu avant d'entreprendre la création de nouvelles pages :)

J'ai quelques bonnes allumettes si tu veux pour maintenir tes yeux ouverts :0002:
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Les commentaires (gentils, au demeurant) d'Eugène ne me semblent être qu'une boutade car chacun (du moins, je l'espère) sait qu'il n'est pas possible de se baser sur un comparatif photos pour établir une identification (si ce n'est peut-être pour s'orienter éventuellement vers une famille, voire parfois vers un genre).
D'abord, je ne suis jamais "gentil" :0009:
J'ai évidemment voulu dire qu'une bonne photo permet aux guignols dans mon genre d'avoir rapidement un point de départ vers d'éventuelles discussions savantes sur le sexe des anges...
Eugène
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Pierre55 a écrit :non, mes chevilles ne gonflent pas ! Par contre, mes yeux, oui
Aïe, c'est la myxomatose, à tous les coups, ça...

PLus sérieusement, vraiment très beau ton site, les photos sont vraiment magnifiques. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir (j'ai un peu mis de côté mes ID pour le moment, absorbé par d'autres activités toutes autant chronophages), mais simplement le consulter est déjà un plaisir. Bonne continuation.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Pierre, ton site est somptueux!... et de plus très riche!!
J'y reviens juste pour dire qu'il est impensable qu'il ne figure pas parmi les liens directs proposés dans le bandeau en haut de page... Même si c'est toi qui doit l'y mettre!
Didier.
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Merci pour ton appréciation, Didier, mais je me dois d'ajouter que s'il est si riche, comme tu l'écris, c'est grâce à certains membres de ce forum et d'autres qui m'ont permis d'illustrer certaines espèces, que je n'avais pas, en me "prêtant" leurs photos et je les en remercie publiquement :D
Et pour le bandeau, non, je ne sais pas le faire moi-même mais je vais demander au "chef" de le faire :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Juventino
Membre

Message par Juventino »

Excellente idée!!
Meilleurs voeux!!
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Juste ces quelques mots pour vous signaler que mon site vient de s'enrichir d'une vingtaine de nouvelles espèces, suite à un don d'un autre collègue belge.
Ce don m'a également permis d'ajouter pas mal de genitalia mâles et femelles à des bestioles existantes mais dont je n'avais pas les genitalia mâles et/ou femelles. :D
Pierre
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Pour info, j'ai également ajouté (comme le pressentait Didier dans un post...) une section Opilions :D
Pierre
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »