Holà, le temps d'un bon petit repas et déjà pas mal de commentaires...
Les commentaires (gentils, au demeurant) d'Eugène ne me semblent être qu'une boutade car chacun (du moins, je l'espère) sait qu'il n'est pas possible de se baser sur un comparatif photos pour établir une identification (si ce n'est peut-être pour s'orienter éventuellement vers une famille, voire parfois vers un genre).
Il est évident que je suis 100% d'accord avec Laurent et Christian : mon site ne sera jamais qu'un outil d'aide complémentaire et n'a pas vocation à servir de centre d'identification (j'ai d'ailleurs désactivé l'outil 'forum').
Il est tout autant évident que le forum insecte.org est l'endroit privilégié pour augmenter et partager nos connaissances et les posts prouvent bien que des discussions/échanges sont nécessaires pour arriver à une ID quasi certaine de la bestiole (mon site pouvant utilement servir à comparer les
genitalia, car comparer des
genitalia à des photos est parfois plus 'parlant' qu'un dessin de ces mêmes
genitalia).
Et cela n'enlève rien non plus aux autres sites, tous ayant leur intérêt et méritant notre meilleure attention.
@Laurent : non, mes chevilles ne gonflent pas !
Par contre, mes yeux, oui. J'ai passé pas mal de temps pour le mettre en place et je crois que quelques cernes se sont formés autour de mes yeux. Je vais donc pouvoir me reposer un peu avant d'entreprendre la création de nouvelles pages