Canon EOS 500D

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
seb613
Membre

Canon EOS 500D

Message par seb613 »

Vin'S a écrit : Poste-moi mieux avec un réflex, le MPE-65, flash à je ne sais combien d'euros, trépied, et tout ce que tu veux, et là peut-être que je serai convaincu. :mrgreen:
(Si tu veux, on peut aussi faire ça avec des photos in natura, sans empilement donc).

C'est pas que je sois têtu, mais ça fait 5 ans que j'entends (et même que je lis dans les magazines qui ont tout intérêt à écrire ce genre de truc) "la qualité se paie cher", "impossible de faire de la macro correcte sans réflex" etc, etc, ... et autres phrases toutes faites qu'on n'a jamais su me prouver, alors c'est l'occasion. :D
ça va être dur de me lancer dans un concours au sujet du Mpe vu que je suis chez nikon :mrgreen:
Mais par contre j'ai photographié pendant 2ans avec un bridge+bonette puis 1an avec un reflex+zoom+bonette puis encore 1an avec un reflex+optique macro "antique" et maintenant depuis presque 2ans avec un reflex+optique macro moderne et je peux te dire qu'à chaque fois j'ai fait un bond qualitatif

pour le mpe je te recommande la galerie hfr de skf : http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0 c'est sans doute ce que j'ai vu de plus abouti avec cet objectif
pierred
Webmestre galerie

Canon EOS 500D

Message par pierred »

Bonjour,
Vin'S a écrit :Je ne suis pas certain que cet objectif soit si indispensable que tu le dis pour faire de la bonne macro, mais chacun son avis :wink:
J'en avais acheté un d'occase sur ebay et je l'ai revendu. Cela ne me convenait pas. Par contre, je suis content de mon 150 mm Sigma avec le 5D. J'ai trouvé mes marques.
Pierre D.
Gencris
Membre confirmé

Canon EOS 500D

Message par Gencris »

Voilà où j'en suis actuellement dans mes tests. Toujours avec le Canon 500D et sigma 28-80 macro 1:2

Image
f 80mm, F11, 1/125, ISO 100, Focus stacking (helion focus) sur 5 images (Curculio glandium 6mm = 650 pixels)

Ma petite installation:

Image
Canon 500D fixé à la loupe binoculaire pour profiter de la crémaillère :D le tout relié au MAC. Eclairage LED.
Jean-Christophe Compte.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Canon EOS 500D

Message par Saturnin de la Poire »

la définition est vraiment pas mal, mais ton système de lumière écrase les détails et augmente les ombres portées
il va maintenant travailler les déflecteurs :wink:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
seb613
Membre

Canon EOS 500D

Message par seb613 »

+1 Ton plus gros soucis là c'est la gestion de la lumière
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Canon EOS 500D

Message par Saturnin de la Poire »

sinon, question en relation avec cette dernière photo et ton avatar : tes balanins, tu les étales toujours avec la tronche qui part en vrille ? :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Bozo
Admin-galerie

Canon EOS 500D

Message par Bozo »

D'accord avec Sat et Seb.

Version sophistiquée : plusieurs éclairages de part et d'autre de la bête, avec des réglages de puissance pour pouvoir jouer sur l'apport de lumière
Version simplette : réflecteurs (papier alu) et surélévation sur support transparent (ce qui diminuera déjà considérablement la présence de cette ombre disgracieuse) :wink:
Saturnin de la Poire a écrit :tes balanins, tu les étales toujours avec la tronche qui part en vrille ?
Regarde bien : c'est la lumière qui l'a fait tourner (quelle puissance, ce vent photonique !) :0009:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Gencris
Membre confirmé

Canon EOS 500D

Message par Gencris »

Oui Sat, c'est comme une zigounette dans un jeans, quand c'est trop long, on la porte sur le côté comme moi... et toi Sat, tu étales ton rostre bien droit? :0007:

Image
La même que tout à l'heure mais avec 1 seul éclairage fluo de 3/4 (c'est celle qui me plait le plus)

Image
Toujours la même avec éclairage éclairage précédent et 1 LED proche de l'horizon

Pour l'ombre sur la paillette, suffit de décoller et mettre sur plexi (mais chui un peu fainéant).
Jean-Christophe Compte.
alastor
Animateur

Canon EOS 500D

Message par alastor »

Il imite SIM dans son célèbre personnage : la baronne de la Tronche-en-Biais ! :0009:

http://www.youtube.com/watch?v=dAGO2zv8tQ0
Modifié en dernier par alastor le vendredi 20 novembre 2009, 11:52, modifié 1 fois.
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Gencris
Membre confirmé

Canon EOS 500D

Message par Gencris »

hoouuu la vache, je viens de découvrir que je pouvais régler la netteté de photos sur l'appareil...! il est réglé d'origine sur 0 et je l'ai accentué sur 7 et c'est super net... :D
(je ne suis pas un blaireau... je découvre au fur et à mesure... :lol: )

je ferai de nouveaux tests ce soir! (faut que j'aille au taf :cry: )
Jean-Christophe Compte.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »