Ca y est ! Vu à Sigean ( Aude ) depuis octobre et photographié enfin aujourd'hui ( si je ne me trompe pas de bête )
Je pense que c'est lui : il est ENORME au moins 2 cm de long ou plus et hélas, s'échappe chaque fois que je veux lui tirer le portrait...
Je n'ai réussi que cette photo mais j'espère que c'est suffisant pour confirmer...
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
J'en ai trouvé 1 dans une pinède dans le Lot (marge du causse du Quercy) en septembre 2008 : à qui faut-il envoyer les détails de la donnée (et éventuellement la photo qui va avec) ? FD ?
Si, à l'image des coccinelles, il suffit de compter les points noirs pour déterminer l'âge d'un être vivant, alors je connais des ados vachement vieux...
Bon, ça ne rajoutera rien au recensement, mais maintenant, j'en ai trouvé 2 dans la maison...!
Elles doivent prospérer car j'ai une pinède derrière ma maison; Dois-je m'en inquiéter ? En attendant, je ne peux m'empêcher de les admirer: vraiment magnifiques, de la tête aux pattes !
Et en plus, elles volent vraiment bien !
«On ne connaît que les choses qu’on apprivoise.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de Le Petit Prince
Dites, est-ce encore utile de signaler des obs. dans les régions déjà sous le joug de l'occupant, ou bien suffit-il de suivre l'évolution du front ?
Je dis ça parce que j'hésite à surcharger le post de données qui seront (peut-être) jugées inintéressantes.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire