Photos de papillons originales
Animateur : alastor
-
- Membre
-
- Modératrice
c'est pas évident de se comprendre sans avoir en face la personne je trouve, ça demande un sacré entrainement (et beaucoup de prudence !) de se passer des expressions corporelles !
en tout cas ce travail de photographie me fascine, c'est juste magique d'arriver à un tel résultat ! certains clichés ressemblent plus à des peintures réalistes, c'est très original ! bravo, et merci de nous les faire partager !
en tout cas ce travail de photographie me fascine, c'est juste magique d'arriver à un tel résultat ! certains clichés ressemblent plus à des peintures réalistes, c'est très original ! bravo, et merci de nous les faire partager !
MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !
-
- Membre
Bonjour et merci Ouran,
Je crois que je me suis un peu énervé mais c'est comme ça je suis soupe au lait
Mais j'ai dû mal interpréter certains smilies qui pour moi étaient des sous-entendus
Le mieux reste de se rencontrer lors des expositions, tout devient alors beaucoup plus simple et cela permet d'éviter les quiproquos... je suis bien conscient que ça n'est pas toujours possible.
http://i31.servimg.com/u/f31/12/81/53/66/actias10.jpg
Amicalement,
Stéphane
Je crois que je me suis un peu énervé mais c'est comme ça je suis soupe au lait

Mais j'ai dû mal interpréter certains smilies qui pour moi étaient des sous-entendus

Le mieux reste de se rencontrer lors des expositions, tout devient alors beaucoup plus simple et cela permet d'éviter les quiproquos... je suis bien conscient que ça n'est pas toujours possible.
http://i31.servimg.com/u/f31/12/81/53/66/actias10.jpg
Amicalement,
Stéphane
-
- The Bob
C'est chouette tout ça, juste pour le paon de jour trop près du cadre je trouve, impression qu'il va se cogner et la tige en arrière plan qui attire l'œil pour rien.
Mais chapeau pour l'ensemble une autre vision et approche des insectes et de la photo, continue.
Mais chapeau pour l'ensemble une autre vision et approche des insectes et de la photo, continue.
-
- Membre confirmé
Je n'ai jamais été un fan des photos prises en studio, je préfère comme Vin's les photos in situ mais c'est une approche personnelle.
Mais ici force est de constater que tu maîtrises excellemment bien ton sujet, la technique qui va avec et tout et tout.
Les animaux semblent faire partie du monde végétal et sont complètement désincarnés de cette façon. Après on aime ou on aime pas.
Je trouve un petit air d'"Ikebana" à ton travail. Je ne ferais pas ça moi même, mais je dis quand même chapeau pour le piqué visuel, la maîtrise de la chrominance et des tons ainsi que de la saturation. En un mot comme en mille, Bravo.
Mais ici force est de constater que tu maîtrises excellemment bien ton sujet, la technique qui va avec et tout et tout.
Les animaux semblent faire partie du monde végétal et sont complètement désincarnés de cette façon. Après on aime ou on aime pas.
Je trouve un petit air d'"Ikebana" à ton travail. Je ne ferais pas ça moi même, mais je dis quand même chapeau pour le piqué visuel, la maîtrise de la chrominance et des tons ainsi que de la saturation. En un mot comme en mille, Bravo.
-
- Membre
J'aime toujours autant ton boulot 

-
- Membre
Bonjour Oxie, je comprends qu'on préfère les photos in situ, j'en ai moi même fait pas mal et j'en fais encore mais je préfère travailler de cette façon 3 feuilles A4 derrière mes bricolages ... Le petit air d'ikébana n'est pas fortuit, j'aime l'art Japonais (du moins le peu que j'en connais).oxie a écrit :Je n'ai jamais été un fan des photos prises en studio, je préfère comme Vin's les photos in situ mais c'est une approche personnelle.
http://i31.servimg.com/u/f31/12/81/53/66/papili10.jpg
Merci

-
- Membre
merci Seb ;)seb613 a écrit :J'aime toujours autant ton boulot
http://i31.servimg.com/u/f31/12/81/53/66/opsiph10.jpg
-
- Membre
Il s'agit ici d'art et non d'entomologie. L'artiste utilise la nature comme modèle et en fait une oeuvre d'art à sa guise, comme il pourrait le faire à partir d'un paysage, d'un visage ....
Moi aussi, je préfère la prise de vue dans un contexte naturel, mais, personnellement, j'aime le résultat en tant qu'oeuvre d'art.
Amicalement,
Doum34
Moi aussi, je préfère la prise de vue dans un contexte naturel, mais, personnellement, j'aime le résultat en tant qu'oeuvre d'art.
Amicalement,
Doum34
-
- Animateur—Admin-galerie
Ces photos ne sont pas faites pour un manuel d'entomologie mais pour émerveiller les yeux, et ça marche.
C'est sublime.
Guillaume
C'est sublime.
Guillaume