Même problématique de différenciation pour les Mellicta

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

En tout cas, si c'est ça, je m'expliquerai
Et si c'est pas ça, je m'écraserai :wink:
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Au fait, vous voulez peut être que je m'explique d'abord? :wink:

Les papillons d'alexis ont le renforcement noirci dans ces fameux espaces 2 et 3 donc c'est athalia.
Comme la tache n'est ni oblique, ni en forme d'haltère, on exclu deione et parthenoides (varia n'etant pas dans les pyr.)
Si c'était diamina et vu comme elle est très orange, ce ne serait que diamina vernetensis (la seule diamina a avoir plus d'orange que de noir). Malheureusement, vernetensis ne possède pas ce renforcement noir.

Donc athalia pour alexis

Par contre, cher GB, la tienne ne possède pas ce renforcement, donc, ce n'est pas athalia. Et comme les taches noires ne sont ni obliques ni en forme d'haltères, ce n'est pas non plus deione ou parthenoides.

Il nous reste diamina (puisque bien sûr, ce n'est ni trivia, ni didyma, ni cinxia, ni phoebe mais ça c'est facile) Or pour etre aussi orange, il ne peux s'agir que de diamina vernetensis ( la forme pyrénéenne)qui d'après le higgins et riley possèderait des petit points noirs A PEINE VISIBLE dans les macules du dessous post.
Si on les voit pas trop comme ça, c'est peut être normal!

Elémentaire mon cher GB. :wink:
alexis
Membre

Message par alexis »

oh mais c'est quoi ce b..... :!: :0001:
Alors pour ma bebete je suis d'accord pour diamina vernetensis et pour celle de G.B. je suis sur deione :!: :!: :!:

que d'emotions :!: :D :D
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:wink: :lol: :lol:
Ben oui : j'ai posté les photos 4056 et 4057 en étant à peu près certain qu'il s'agissait de M. diamina :wink:
Je n'ai rien dit pour ne pas "biaiser" (oui : biaiser avec un "i") vos réponses (VRAI).
Mais pour ta bête, Alexis, je pense que Cédric a raison, c'est M. athalia contrairement à ce que j'avais dit au départ :? :? :!:
J-P.parfoistordu :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

gypaete.barbu a écrit : Ou alors, JeanPhi est encore branché sur la bête d'Alexis :?:
:wink:
J-P. bordelique :mrgreen:
Je me rends compte à l'instant de ce qu'une phrase, extraite de son contexte, peut engendrer comme quiproquos et sous-entendus de toutes sortes :lol: :lol:

:oops: :oops: :oops:

J-P.marri et s'marrant :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Donc, vous confirmez ce que je pense :

Alexis : athalia
GB : diamina vernetensis sinon, elle serait plus noir qu'orange.

:D
alexis
Membre

Message par alexis »

bon je m'incline devant des maitres ...avec tristesse cependant :cry: .... M. athalia pour la 3eme fois...j'ai du travail devant moi si je me plante à chaque fois :0022: ...je vous envoie une identification de ce que j'ai nommé M. gorgone des que j'ai un moment :D
p.s.: terrible, les jeux de mots de G.P.[/url]
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Eh Alexis, M gorgone, je ne connais pas ou c'est les melitées qui te montent a la tête ( et regarde bien comment j'ai trouvé) ou tu vas nous montrer E gorgone, :-P
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-O Mais, Alexis, ce n'est pas un jeu de mots : C'est une phrase extraite de son contexte :wink: :wink: .... et c'est toi qui l'interprètes à ta façon (le jeu de mots est, certes, possible en changeant simplement une voyelle :wink: ):!: :lol: :lol:
Donc, il faut se méfier des citations "tronquées" ..... :lol: :lol: C'est tout simplement ce que je voulais prouver avant que Sat' (mon canard) s'en empare, le traître :wink: :wink:
A+
J-P. :mrgreen:
Jean-Pierre.

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

CedricAl a écrit :Eh Alexis, M gorgone, je ne connais pas ou c'est les melitées qui te montent a la tête ( et regarde bien comment j'ai trouvé) ou tu vas nous montrer E gorgone, :-P
"Melitea gorgone" au lieu de Erebia gorgone, Alexis a fondu les plombs :!:

:lol: :lol: :lol: :lol: :0009: :0001:

J-P. :mrgreen:
Jean-Pierre.

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »