ENTOMOLOGIE ET NATURA 2000

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
O'ror
Membre

Message par O'ror »

même pas peur je les aiment les abeilles et elles le sentent hinhinhinhin....

et puis moi d'abord j'aime bien Saturnin le canard...snif...j'aaaaadôôôôôôre les canards... en magrets avec des pommes de terre Sarladaise en garniture :-P ^^ slluurrppp....

chu triste...snif.... :cry:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Ne serait-il pas préférable de les photographier au télé-objectif, et, si besoin, de réaliser des dessins des magrets afin de contenter tes envies sans leur faire de mal ? Ce sont des êtres vivants, il faut les respecter. Tu peux te passer de leur faire du mal en... broutant de l'herbe pour te nourrir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi aussi j'adore le canard, également d'un amour tout alimentaire (mon cher watson) :wink:

Mais euh... ça veut quand même pas dire que tu envisageait de me manger ???

Ca me donne faim tout ça !

Sat 8-)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
O'ror
Membre

Message par O'ror »

Moi aussi j'adore le canard, également d'un amour tout alimentaire (mon cher watson)
bahj je les aiment bien vivant aussi...si on peu plus déconner bordel..... :lol:
Bobgaia
The Bob

Message par Bobgaia »

En cherchant sur le site de la Diren du Poitou-Charentes, je suis tombé sur cette page qui permet de voir toutes les Zones à statuts spéciaux. Suffit de cocher des cases.
----> ici

Pour les Réserves Naturelles Volontaires elles seraient maintenant des Réserves Naturelles Régionales.
Modifié en dernier par Bobgaia le dimanche 31 juillet 2005, 22:59, modifié 1 fois.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

non, mais allez directement sur le site national de l'inventaire national de protection de la nature : INPN

www.mnhn.fr/inpn

Là vous trouverez vraiment tout, et mis à jour.
J'en sais quelque chose, j'y contribue, c'est le site de mon unité au Muséum.
Entrée libre !!! Z'avez même les listes d'espèces.

Sat 8-)

PS : Bob, tu ne fais pas ton boulot : y a plein de bêtises écrit juste au dessus (j'en sais quelque chose : la plupart sont de moi) et tu n'as rien censuré... tu me gâche mon plaisir ! A quoi ça sert de trangresser si il n'y a pas de service d'ordre pour nous courrir derrière !!! :lol:
Modifié en dernier par Saturnin de la Poire le lundi 1 août 2005, 7:50, modifié 1 fois.
Sat'

Bobgaia
The Bob

Message par Bobgaia »

ben le lien marche pas ici..... :? :roll: :) :-P
c'est plutôt celui-ci.....
http://inpn.mnhn.fr/

Et je ne suis pas derrière chaque sujet posté à la seconde non plus, vous avez donnés vos opinions sur un débat qui a déjà eu lieu ici, mais pas encore entre vous deux et à la vu des smileys souriant mis dans vos messages dans cette argumentation courtoise qui finira par un repas.....? de magret ..?

Saturnin de la Poire dérape souvent, question d'habitude et O'ror qui tend une perche en plus, il n'en fallait pas temps........ :roll: :) :-P
Saturnin de la Poire
Ron-ron

oui, il était tard, j'ai ripé sur mon clavier, et je viens de corriger l'adresse. Je la redonne à toutes fins utiles : www.mnhn.fr/inpn

Mais non je ne fais de la pub pour chez moi.

Quant à tes insinuations, puisque tu n'as pas tout lu, sache qu'O'ror a un homme (si si, un vrai, avec des poils et tout et tout) et qu'elle nous dit qu'il est jaloux et inquiet de voir ce que je peux bien lui écrire. Mais bon, elle continue de m'appeller affectueusement mon canard, alors ça me fait tourner la tête... :0013:

Et pour conclure, vilain Bruno, comment ça je dérape souvent ??? Jamais je ne dérape. Tout au plus je fais un appel du pied aux modos :0007:

bisoux à tous mes poussins :0003: :0003:

Sat 8-)
Sat'

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:) Je viens de prendre l'un des derniers wagons du train "postal" NATURA 2000 et j'ai donc "épluché" tous les wagons qui précédaient :wink:
Il y a, mes amis, dans ce post, la photographie de notre "Représentation Nationale" (Assemblée) dont je fais, bien entendu, partie (pas de l'Assemblée, bien sur...):oops: :!:
Il y a les pour, il y a les contre. Il y a les velléitaires, il y a les consensuels ..... bref, Nous sommes ici ce que La Statistique appelle "un échantillon représentatif" des Entomologistes.
Oui il faut des Lois. Oui il faut des Décrets d'application. Oui il faut des gens pour faire respecter les Lois. ......... Oui, mais pas pour moi, Monsieur....
Il me serait agréable de pouvoir faire un peu ici ce qui est interdit aux autres
:oops: :cry: :oops:
Ce que ce Forum a de génial, c'est qu'il met en évidence notre diversité et, donc, notre richesse :wink:
Nous sommes un exemple (bien vivant) de la biodiversité :lol:
Il n'en reste pas moins qu'il est important de se comporter de manière civile avec quiconque.
Il est tout aussi important qu'un représentant de la Loi ait reçu une formation suffisante pour comprendre pourquoi il doit faire respecter ladite Loi.
Le fonctionnement de toute Société est fait de compromis, mais, ces compromis doivent avoir une base légale et réglementaire : C'est le rôle du Parlement que de voter les Lois. Par la suite, il y a les Circulaires et Notes de Service d'application qui mettent souvent des bémols aux textes purs et durs....
Quant-à la Ploutocratie, je ne pense pas que ce soit ce genre de pouvoir qui nous gouverne, mais plutôt la "pauperocratie" (barbarisme personnel qui désigne l'inculture totale -par la force des choses- de nos faiseurs de Lois dans tous les domaines).
Alors, disons que, si nous sommes tous d'accord pour essayer de modérer nos réactions et nos désidérata (souvent égoïstes), pour que les rapports redeviennent plus "humains" dans notre Société, alors et seulement alors, nous aurons fait progresser d'un saut de puce l'image de l'Entomologie (et un saut de puce, c'est énorme pour un entomologiste :!: ). Merci à Insecte.org de permettre ce débat. :D
Il serait tout aussi essentiel de se poser la question de "Qui commissionner et qui assermenter"......... vaste débat sur le profil psychologique des individus investis de pouvoirs de Police , mais ceci est un autre sujet..... quoique :wink: :wink:
J-P.Kiaadorécepost
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
legros
Membre

Message par legros »

Bonsoir tout le monde,

J'ai une 'tite question, permettez-moi donc de m'immiscer dans ce post [allez, faites de la place, tassez-vous un p'tit peu :lol:, et puis je ne suis pas aussi gros que le laisse entendre mon pseudo :0009: ... ben si, quand-même, je l'avoue :cry: (petit moment de délire à la Gypaetus barbatus :wink: :0009:)].

Sur le site de Saturnin, j'ai trouvé cette page qui m'intéresse beaucoup : http://conventions.coe.int/Treaty/Commu ... /05&CL=FRE .

J'aimerais que quelqu'un m'explique (si ce n'est pas trop demandé) la signification de 7 colonnes plus à gauche, avec "Renv." et les lettres. 'Y a les mots en toutes lettres en bas de page, mais ce n'est pas clair pour moi. Merci !
Errare humanum est, perseverare diabolicum :wink: !
fdttl
Membre confirmé

Message par fdttl »

J'avais fait une réponse à la proposition de Mr de la Poire:"le proprio
est en droit de vous mettre dehors sans explication",

réponse concernant les usages de passage, le droit de chasse limité seulement par une clôture assez haute, la réciprocité (je suis chez toi,et par là-même tu es le bien venu chez moi)...

je ne sais pas où mon mot est tombé,en tout cas il n'a pas été imprimé...

FD
amateur apoïdes
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »