Pour la chasse
Animateur : alastor
-
- Animateur—Admin-galerie
.... à droite et l'halogène à gauche : jusque là, je pense avoir tout bon ....

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Merci Alys pour la photo
Encore une petite question, avec quoi coupes tu l'enveloppe de l'ampoule vapeur de mercure, car sur la photo la coupe est nickel
Aller encore une,
A t-on une idée du gain en UV lorsque l'on ôte l'enveloppe?
Si j'ai bien suivi les différents posts le retrait de l'enveloppe ne peut se faire que sur des ampoules vapeur de mercure, impossible sur les mixtes.

Encore une petite question, avec quoi coupes tu l'enveloppe de l'ampoule vapeur de mercure, car sur la photo la coupe est nickel

Aller encore une,
A t-on une idée du gain en UV lorsque l'on ôte l'enveloppe?
Si j'ai bien suivi les différents posts le retrait de l'enveloppe ne peut se faire que sur des ampoules vapeur de mercure, impossible sur les mixtes.
David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
-
- (†)
On se sent moins seul.Sylvain M. a écrit : Et j'en profite pour confirmer qu'il ne faut SURTOUT PAS brancher les lampes non mixtes sans ballast !!! (j'ai claqué par inadvertance les deux lampes depuis !)
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Animatrice - Admin-galerie
Gyp à dit : Oui mais le "bidouillage" que tu montres, c'est le "bout du bout" et tu le suspends tel quel devant ton drap ??...
Oui, le fil bleu en haut à gauche est bout du fil d'alimentation, l'autre est soudé sur le culot (je sais il ne faut pas en manquer
)
Il est effectivement suspendu devant le drap.
Ce modèle est d'usage "domestique", le modèle à "2 douilles" est bien sûr trés robuste
ne pas mettre les doigts et protéger de la pluie 
Pour Nico : à gauche halogène; à droite la lampe enveloppe enlevée dont il ne reste que le culot en haut et l'ampoule de quartz qui est la source UV
Avec du retard et pour DG : l'enveloppe est coupée à la scie à verre, dans ma jeunesse je pouvais en utiliser une ...
Sur les mixtes le filament est libre autour de l'ampoule de quartz baignant dans un gaz neutre : il grille instantanément à la mise à l'air
Si la lampe de départ est une lampe d'ECLAIRAGE du commerce c'est à dire d'aspect blanc elle ne laisse passer que peu d'UV et pas du tout d'UV durs car l'enveloppe de verre les coupe, ensuite elle est revêtue à l'interieur de poudres qui convertissent les UV en lumière visible. On peut donc utiliser ces lampes sans aucune précaution pour les zieuxx
Oui, le fil bleu en haut à gauche est bout du fil d'alimentation, l'autre est soudé sur le culot (je sais il ne faut pas en manquer

Il est effectivement suspendu devant le drap.
Ce modèle est d'usage "domestique", le modèle à "2 douilles" est bien sûr trés robuste

Pour Nico : à gauche halogène; à droite la lampe enveloppe enlevée dont il ne reste que le culot en haut et l'ampoule de quartz qui est la source UV
Avec du retard et pour DG : l'enveloppe est coupée à la scie à verre, dans ma jeunesse je pouvais en utiliser une ...
Sur les mixtes le filament est libre autour de l'ampoule de quartz baignant dans un gaz neutre : il grille instantanément à la mise à l'air

Si la lampe de départ est une lampe d'ECLAIRAGE du commerce c'est à dire d'aspect blanc elle ne laisse passer que peu d'UV et pas du tout d'UV durs car l'enveloppe de verre les coupe, ensuite elle est revêtue à l'interieur de poudres qui convertissent les UV en lumière visible. On peut donc utiliser ces lampes sans aucune précaution pour les zieuxx

-
Au risque de passer pour un débile (
), je me répète : "comment assujettis-tu le fil électrique à ton tube halogène ??" car les extrémités de ce dernier sont en porcelaine, non ??...

Jean-Pierre.
-
Je l'assujettis-tu-je en le soudant-je à l'étain-je au fer-je à souder.Gyp' a écrit :Au risque de passer pour un débile (), je me répète : "comment assujettis-tu le fil électrique à ton tube halogène ??" car les extrémités de ce dernier sont en porcelaine, non ??...
![]()

Et c'est la m.... c'est pour cela que je suis passé au supports du commerce mais ça a marché des années

Cela dit il y a contact électrique (sinon que ça marcherait pas) en bout de tube et il est raisonnable de souder à cet endroit ...
-
Ah bon : on peut souder à l'étain sur de la porcelaine ...
Merci du tuyau ....

Merci du tuyau ....

Jean-Pierre.
-
NOOOOOOOOOOOOOOON
Dans l'axe du tube, au centre de la porcelaine il y a le contact électrique et c'est là que l'on soude.

Dans l'axe du tube, au centre de la porcelaine il y a le contact électrique et c'est là que l'on soude.
-
- Membre confirmé
Gyp' a écrit :Ah bon : on peut souder à l'étain sur de la porcelaine ...![]()

David
-
AhhhhhhHHHHHHHHHHH : c'est bien ce que je pensais ......... suis-je-je-je bête-je !!!!.......
Je n'y connais rien en électricité alors il vaut mieux que je pose les questions c-nnes avant de tout faire pêter chez moi ......
Parceque là, pour copier Colombo, "c'est ma femme qui va être contente" !!! ...

Je n'y connais rien en électricité alors il vaut mieux que je pose les questions c-nnes avant de tout faire pêter chez moi ......

Parceque là, pour copier Colombo, "c'est ma femme qui va être contente" !!! ...

Il est interdit de se moquer des handicapés ...DG. a écrit :

Modifié en dernier par Gyp' le lundi 4 février 2008, 19:18, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.