Si tu savais comme vous me gonflez depuis le début de ce fil!!! mais moi, la politesse m'empêche de le dire.je n'osais pas trop répondre car entendre de telles choses de la part de Macropixels me gonfle royalement.

Il va falloir que tu grandisse, tout le monde a des avis différents et murir permet de les respecter, peut etre pas les comprendre ni d'être daccord, mais au moins les respecter!!!

Donc, à te suivre, sur un forum entomologique, on ne doit pas avoir son avis sur une branche de l'entomologie, on doit absolument avoir le même avis que tout le monde??Je pense que tu n'as pas compris l'esprit du forum dont tu fais parti Macropixels. On est ici sur une base d'échange de connaissance et de découverte du milieu entomologique voire naturaliste en générale.
Ce n'est pas sur ce forum qu'il faut avoire de tels propos

Tu vivrais pas en Corée du nord??

Pour en revenir à ce qui te gonfle, je l'ai déjà dit plus haut, je parle en toute connaissance de cause, je ne fait pas de généralités, mais il faut que tu comprenne que tout les collectionneurs d'insectes ne sont pas des scientifiques, et n'aident pas spécialement les scientifiques!!!!!
Certains le font, peut etre beaucoup j'en sais rien, mais pas tous, et loins de là!!!!
Il suffit d'exposer dans une bourse aux insectes (ce que j'ai fait plus d'une fois) pour comprendre!!
Beaucoup s'offrent des insectes naturalisés pour décorer leur appart, et ceux ci ne quitterons jamais le cadre dans lequel ils sont épinglés!!!!
Vive internetBien-sûr, tous ne fournissent pas leurs données. Mais la transmission se fait infiniment mieux que voici 30 ans et la pédagogie porte ses fruits.

C'est mieux que le bras droit tendu,ça ne se voit pas là, mais je tape avec une seule main sur le clavier : j'ai un bras tendu en l'air avec la main ganté et le poing fermé

bon, on en reviens à flickr??