Panne de compact?

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Daniel Prunier
Membre

APN

Message par Daniel Prunier »

Macropixel
Mouais...... de une, je déteste qu'on me juge comme tu le fait. Les attaques personnelles, c'est bon pour l'école primaire
On s'est mal compris :evil:

Tu disais que les discussions sur le matos n' avaient pas grand intérêt
et plus ou moins stériles.

Moi, elles m' intéressent du fait que j' y trouve des infos pour mon prochain APN. Je n' appartient à aucune chapelle. Mes appareil Nikon ont des qualités mais aussi des défauts.

:roll:
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
Daniel Prunier
Membre

nikon

Macropixels
Donc Nikon aurait le privilège d'être la seule marque fiable et de qualité??

tsss... je ne rentre pas dans ce genre de débats, ils sont interminables, ridicules et surtout, dénué d'arguments valables.

Enfin , cela dit, c'est vrai que Nikon est une marque de qualité.
Justement, je vais dans ton sens. Et tes jugements éclairés m' intéressent.
J' aime bien Nikon, mais c 'est pas parfait. Par rapport aux éloges que j' entend sur certains autres APN. Sur 3 appareils Nikon, je n' ai eu que 2 pannes. 1 problème de capteur mais c 'est pas Nikon qui les fabrique et
un zoom bloqué pour 260 euros. Sinon, ça marche très bien. 8-O

On se détend. :idea:
Nico
Membre confirmé

Message par Nico »

Si on ne parle que de compact: j'en ai eu 2 .

j'ai commencé par un Z1 avec bonnette: j'en fut très satisfait.

puis depuis 6 mois, je l'ai remplacé par un canon A650, j'en suis très satisfait: simplicité d'utilisation, macro de bonne qualité, je pense d'ici peu prendre des bonnettes.

aucune expérience avec nikon: ce n'est pas pour cela que je ne testerai pas plus tard.

voili voilou c'était juste ma remonté d'info
Daniel Prunier
Membre

apn

Le problème de panne de capteurs est commun à plusieurs marques qui avaient le même fournisseur. Maintenant, j' emmène en sauvatage un Olympus compact. :roll:
Macropixels
Membre

Message par Macropixels »

Au vu de ton meaculpa, je ne peux que faire le mien.
Je suis heureux que ce semblant de malentendu se dissipe aussi bien. ;)
Bonne chance Daniel dans le choix de ton futur APN.
Surtout, ne fait pas l'erreur de rentrer dans le jeu de la guèguère intestine Canon vs Nikon, le plus important encore une fois est de savoir quels sont tes besoins, et d'agir en conséquence.
Pour ne rien te cacher, j'ai choisi Canon UNIQUEMENT dans le but d'acheter le MP-E 65 (rêve réalisé l'année passée :p )
Picq Christophe
Membre confirmé

Re:meme pas mal!!!

Message par Picq Christophe »

bonsoir,
je fait de la photo d'amateur très amateur (donc j'ai investi petit): un bridge Kodak EasyShare Z612 (il date...)que j'utilise par tout temps avec un minimun de précautions quand meme :wink:
-Juste pour parler de matériel robuste et bien voila ce qui est arrivé à ce Bridge :
il a fait une chute de 2,50 sur une plaque en fonte ( sur laquelle il a rebondi)avant de finir sa chute sur du carrelage ( et ben meme pas mal, pas de réparation, pas de casses, meme pas une égratignure, je l'utilise toujours ) voila du matos sans prétention mais coté solide : qui dit mieux? :wink:
Bonsoir,
Christophe
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
panda02
Membre

Panne de compact?

Message par panda02 »

juste pour info sur d'autres modèles
j'ai travaillé avec un canon ixus 300 qui m'a donné de très bon résultat pour un compact, malheureusement après 2 ans d'utilisation intensive, des miliers de photos, quelques chuttes et bcp de passages au fond de ma poche il s'est définitivement éteint pendant une petite danse en plein mariage d'un cousin. Le SAV canon après plus de deux mois m'a renvoyer l'appareil en disant que tout était rouillé et en me demandant si il était tombé à l'eau. Je l'ai ouvert et pas la moindre oxidation dedans mais ils n'ont pas voulu réparer.
J'ai ensuite travaillé avec un ixus 500 (qui utilise les même batteries d'où mon choix) après 3 ans d'utilisation et un passage prolonger dans l'humidité et la chaleur de la côte quatorienne, le capteur a défaillé. J'ai pas encore pu envoyer au SAV donc je sais pas combien de tmps ils vont mettre.
Maintenant je travaille avec un panasonic lumix LZ6 le mieux que j'ai pu trouver en Equateur pour un prix raisonable. Après 6 mois il me montre déjà de niombreuses failles dont le plus génant la molette de sélection des modes qui déconne. La qualité de base n'était pas au rendez-vous, le bruit même en pleine journée est tellement important qu'il empêche tout agrandissement convenable d'une photo. Malgré ces 7 MP il me permet de moins bon agrandissement que mon ixus 5 MP.
Donc je crois que dans le choix il faudrait aussi pouvoir évaluer la solidité des appareils. Parce que un rapport qualité photo/ prix / usage ne vaut rien si un dure 5 ans et l'autre 6 mois.

NB: dès que j'ai les moyens (financier et de disponibilité sur le marché "local") je passe au reflex sans doutecanon eos 450D ... des commentaires sur cet appareil?
richardunord
Membre

Panne de compact?

Message par richardunord »

Je n'ai eu que des apn depuis mon intérêt, en 2006, pour les gros-plans d'araignées... J'ai commencé avec un Nikon Coolpix 4100 qui m'enchantait en 2006...
L'attrait des petits numériques est qu'on peut les glisser sous les toiles, dans les buissons etc... mais ça demande un peu de bouteille pour le cadrage et la mise au point "au pif" ou "à pouf", c'est selon !... Après quelques "pelles"... tout terrain oblige... j'ai remplacé, mon "vieux" Nikon (qui fonctionne tjrs... :lol: ) par un Canon Powershot A640 à écran amovible, macro à 1cm... Quoique plus encombrant et plus lourd que le petit Nikon, je me suis vraiment régalé, cadrage facilité dans toutes les positions etc... Début 2008... patatras !! De la fumée est sortie de l'appareil, odeur âcre... bref... en réparation... pendant des mois... puis mon photographe, marre d'attendre et devant mon insistance, m'a donné un nouveau Canon A650... celui-là... pas de chance..., l'écran commença à se "ronger"... :0021: mais ma première expérience de réparation me l'a fait garder tel quel (en attendant...)... quelques semaines plus tard... repatatras... il tombe...( oui, je sais, je suis maladroit :lol: ) réparation obligatoire... quelques mois plus tard, il revient... ont changé l'optique... après un vingtaine de photo, l'objectif se bloque... re-réparation... quelques mois plus tard, bis repetita... l'appareil revient, tout semble fonctionner en macro mais ma première photo de paysage enneigé est une catastrophe... "ne l'ont sans doute pas mis sur un "ban" pour l'essayer" bredouille mon photographe... et c'est reparti mon kiki !! :0022: j'vous tiendrai au courant de la suite...
Tout ça pour dire qu'actuellement, j'ai un petit Lumix Panasonic DMC-FS3 à disposition... et vous soumet mon premier gros-plan, à une dizaine de cm, d'une Tegenaria atrica de ma cave... Comme quoi, même avec des petits apn, il y a moyen d'avoir un résultat... non ?

Voilà mon expérience Nikon/Canon... :lol:

[Lien brisé]
[Lien brisé]
Richard
richardunord
Membre

Panne de compact?

Message par richardunord »

Ben la suite est qu'il reviendra (peut-être...) la semaine prochaine... :(
Outre le petit Lumix, j'ai actuellement à l'essai un Nikon coolpix S52... macro à 4cm (sans objectif qui "sort")... mes premier essai sont pas mal...

Un Pholque

[Lien brisé]
[Lien brisé]

[Lien brisé]
[Lien brisé]

Bon... il y a mieux mais pour macro à 4cm c'est pas mal...

Voilà pour l'info
Richard
Richard

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »