Prédation entre Odonates

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Nervous breakdown
Membre confirmé

Prédation entre Odonates

Message par Nervous breakdown »

Je suis désolé d'être un peut rabat-joie, mais est ce que tu pourrais ouvrir deux sujets pour le confort des animateurs de la galerie : ils ont en effet besoin d'une identification formelle facilement accessible.

Bien que ça représente deux fois plus de travail, ça veut dire que les deux espèces ont des chances d'être identifiables, en tout cas, pour la proie je ne vois que deux choix possibles :wink:
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
ljo21
Membre

Prédation entre Odonates

Message par ljo21 »

Bonjour Nervous,
Désolé mais je ne comprends pas ta demande, il faudrait faire deux sujets avec les mêmes photos ?
Pour info, c'est la même bête sur les deux photos, mais elle a changé de support.
Et j'ai choisi le sujet ''Prédation entre odonates'' qui suppose qu'il peut y avoir des espèces différentes.
Nervous breakdown
Membre confirmé

Prédation entre Odonates

C'est juste que les animateurs galerie ont besoin de sujets à part où l'identification est validée par un nom entre crochets pour pouvoir ensuite valider à leur tour les photos. Sur tout le forum ils en reçoivent des dizaines chaque jour et il faut vraiment leur faciliter la tâche.

Du coup, les deux sujets de prédation permettent surtout de comparer les proies les plus grosses qu'une espèce peut capturer ou alors par qui l'odonate va être dévoré.
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
ljo21
Membre

Prédation entre Odonates

Message par ljo21 »

Nervous, j’ai regardé toutes les photos de ce sujet et presque toutes ont deux espèces différentes d'odonates.
Comme je ne comprends pas ce qu’il faut faire (il arrive un âge où ... :wink: ) et qu’il n’y a pas de confirmation sur mes photos, merci de supprimer mes messages depuis hier et ça simplifiera tout.
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Prédation entre Odonates

Message par lauzette »

Mé ! Faut pas le prendre comme ça. Les photos de ce sujet ne font pas toutes l'objet d'un sujet propre, je ne vois pas bien où est le problème ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Nervous breakdown
Membre confirmé

Prédation entre Odonates

J'ai eu il y a peu la demande d'un animateur galerie, Latique, qui me demandait l'ouverture de sujets à part pour les aider à valider les photos. Il me citait le bullodrome, le sujet qui montre des mouches faisant des bulles où l'ouverture de sujets à part est demandée pour identifier les diptères.

Et si je proposais l'ouverture d'un sujet pour le leste qu'il me semblait aussi identifiable :)
tioneb
Membre confirmé

Prédation entre Odonates

Message par tioneb »

Peut-être faudrait-il seulement éditer les sujets une fois l'identification faite, avec par exemple un [edit] en bas du message qui porte la photo.
Ce serait plus simple pour les admin galerie. Ce qui est certain c'est qu'il faut, pour tout le monde d'ailleurs, que le prédateur au moins soit identifié clairement.
Ici il suffirait peut-être de faire un truc du style [Edit: Orthetrum cancellatum mange Lestes viridis]. :D
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Prédation entre Odonates

Message par lauzette »

:bienvu:
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Nervous breakdown
Membre confirmé

Prédation entre Odonates

Je viens de le proposer à Latique, on verra bien, c'est vrai que ce serait un peu plus simple...
latique
Animateur—Admin-galerie

Prédation entre Odonates

Message par latique »

Ce que tu m'as proposé très précisément est de [crocheter] le titre du message portant la photo avec Genre/espèce et je t'ai répondu il y a quelques jours que j'ignorais les conséquences de cette pratique sur l'indexation qui, à ma connaissance, se fait à partir du titre du premier message. J'ignore ce qu'en pense Pierred.
Eugène
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »