[Mesostigmata - Nenteria sp.] Enfants dans le dos ?

Animateur : Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
latique
Animateur—Admin-galerie

[Nenteria sp.] Enfants dans le dos ?

Message par latique »

Je rappelle ce que j'ai dit plus haut. L'histoire est partie du transport par le petit coléo mais les spécimens envoyés, prélevés là où traînait le coléo, ne sont pas ceux du coléo...
Eugène

Balises :
olivier9099
Animateur

Message par olivier9099 »

:0023:

Ecology. Uropodoids occur in most litter types and are especially common in compost and in mesic to wet forests.

Nenteria, encore un coup de Oudemans, 1915...
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Donc, si je comprends bien les derniers rebondissements (ou rafraichissements de mémoire :) ), les photos prises au microscope par Olivier ne correspondent pas aux deux premières photos in vivo prises par Eugène, c'est bien cela ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Tu as tout compris Vincent 8-)
Prélèvement effectué sur le site où se promenait le coléo initial mais ce ne sont pas les siens.
A l'occasion, j'enverrai le total, transporteur et transportés, ce sera d'ailleurs plus facile à réaliser.
Eugène
olivier9099
Animateur

latique a écrit :Tu as tout compris Vincent 8-)
Prélèvement effectué sur le site où se promenait le coléo initial mais ce ne sont pas les siens.
A l'occasion, j'enverrai le total, transporteur et transportés, ce sera d'ailleurs plus facile à réaliser.
Je suis impatient d'avoir la prochaine livraison alors ! (avec identification spécifique du gros porteur SVP)
Ca promet encore qqs échanges intéressants !
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Flutte, ça complique grandement mes affaires pour la validation du titre... Je vais voir comment dépatouiller le truc...

olivier9099
Animateur

Rien à voir Vincent mais tu ne participes pas aux journées AsFrA par hasard à St Malo ? Ca aurait été l'occasion de se rencontrer...
Moi j'y serai
MicrOlivier
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

vincesap a écrit :Flutte, ça complique grandement mes affaires pour la validation du titre... Je vais voir comment dépatouiller le truc...
Les deux clichés du début ne sont plus en galerie, ça suffit presque, non ?
Eugène
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

@Eugène : ça peut suffire, en effet. Mais c'est dommage, elles étaient jolies tes photos :( . Tu les as supprimé de la galerie exprès ? Car je peux essayer de scinder le sujet. Je l'avais d'ailleurs déjà fait, étant donné qu'Olivier avait posté à la suite les photos qu'il avait faite (avant éclaircissement) des deux acariens différents.

@Olivier : hé non, je n'y serai pas. Je pourrai me contenter de cette réponse laconique, qui aurait le mérite de ne pas me griller à vos yeux à tous. Car une des raisons qui fait que je n'y serai pas est que j'ignore tout de ces journées ainsi que de l'asfra en elle-même. Je sais, ce n'est pas très sérieux de la part de l'animateur que je suis. Du reste, je ne pense pas avoir le niveau arachnologique pour comprendre grand chose aux conférences qui y sont dispensées. Ceci étant dit, mes parents habitent juste en dessous de Dinard, et les parents de ma filleule sont à Dinant, on doit donc pouvoir trouver d'autres occasions de se voir si tu es dans le coin :wink:

latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

vincesap a écrit :@ Eugène : ça peut suffire, en effet. Mais c'est dommage, elles étaient jolies tes photos :( . Tu les as supprimé de la galerie exprès ? Car je peux essayer de scinder le sujet. Je l'avais d'ailleurs déjà fait, étant donné qu'Olivier avait posté à la suite les photos qu'il avait faite (avant éclaircissement) des deux acariens différents.
Ma question initiale concernait le coléo : "est-ce qu'il est du genre à trimbaler sa progéniture sur le dos ?"
La réponse étant évidemment que ça n'avait rien à voir, il n'avait plus rien à faire en galerie en tant que tel et on l'a identifié par ailleurs (un autre spécimen), débarrassé de ses clients.
Il me semble que les choses peuvent rester en l'état.
Eugène
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »