Des nouvelles des chenilles, Sam ?Sam86 a écrit :Si personne ne se prononce je veux bien ...
[Smerinthus ocellata] 3615 kinenveux??
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
3615 kinenveux??
Balises :
-
- Membre confirmé
Oui Jean-Alain, je manque à tous mes devoirs,
13 oeufs reçus, 9chrysalides à l'arrivée.
Photos des stades 2 et 3 ici : http://www.6pattes.fr/index.php?page=Sphinx-ligustri
Je mettrai les stades suivants lors de ma prochaine mise à jour (dans la semaine normalement).
Merci pour cet envoi
13 oeufs reçus, 9
Photos des stades 2 et 3 ici : http://www.6pattes.fr/index.php?page=Sphinx-ligustri
Je mettrai les stades suivants lors de ma prochaine mise à jour (dans la semaine normalement).
Merci pour cet envoi

-
- Membre confirmé
Chez moi des décés à un peu tout les stades pour une chrysalide au final, Pas d'émergence pour l'instant (si elle a lieu ce devrait donc être l'année prochaine) 

"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Suite à la découverte d'une jeune chenille qui ressemble à celle du stade L2, pourriez-vous me dire s'il existe d'autres espèces de cette famille dont la chenille possède, aux jeunes stades, ces 2 petites cornes jaune orangé ?
Suite à la découverte d'une jeune chenille qui ressemble à celle du stade L2, pourriez-vous me dire s'il existe d'autres espèces de cette famille dont la chenille possède, aux jeunes stades, ces 2 petites cornes jaune orangé ?
... Pierre.
-
- Membre confirmé
Mimas tiliae est très proche (en L2 bien entendu). Celle de L. populi par contre n'a pas ce critère. Quelle est la plante hôte?
Jean
Sphingidae du Monde
Sphingidae du Monde
-
- Membre confirmé
Merci pour l'info, Jean.
Trouvée hier, à 1 m du sol, sous une feuille de pousse d'orme. J'hésitais effectivement entre les 3. Je poste un sujet dès que j'ai terminé la sélection / édition des images. En attendant, elle fait 21 x 2,5 mm (corps) et a une très longue queue, avec un peu de rouge sur le dessus.

Trouvée hier, à 1 m du sol, sous une feuille de pousse d'orme. J'hésitais effectivement entre les 3. Je poste un sujet dès que j'ai terminé la sélection / édition des images. En attendant, elle fait 21 x 2,5 mm (corps) et a une très longue queue, avec un peu de rouge sur le dessus.
... Pierre.
-
- Membre confirmé
M. tiliae mange de l'orme... C'est une piste.
Tu lui donne du saule et du tilleul et tu verras vite..
Tu lui donne du saule et du tilleul et tu verras vite..
Jean
Sphingidae du Monde
Sphingidae du Monde
-
- Membre confirmé
Je lui ai fourni également une feuille de Peuplier blanc (pousses à quelques mètres) et de Saule (Marsault ? Arbre en surplomb des pousses d'orme).
Ce matin, elle est plutôt agitée et allait de feuillage en feuillage sans s'arreter. Peut-être à la recherche d'un coin tranquille pour muer...
Ce matin, elle est plutôt agitée et allait de feuillage en feuillage sans s'arreter. Peut-être à la recherche d'un coin tranquille pour muer...
... Pierre.
-
- Animateur—Admin-galerie
Bonsoir Sam,
Te serait-il possible de mettre tes superbes photos de la p. 4 dans la galerie, STP ?...
Te serait-il possible de mettre tes superbes photos de la p. 4 dans la galerie, STP ?...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.