[Doc] INFO : Nouveau site sur les araignées
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
INFO : Nouveau site sur les araignées
Et nous 49 mises en ligne, mais il en reste plein à mettre !!
Quel bonheur!!
Quel bonheur!!
-
- Membre confirmé
A quand un module permettant de comparer les espèces? 

Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
"Lève toi et grimpe ! "
-
- Membre confirmé
Tu as le module de recherche qui est fait pour celaNaunau a écrit :A quand un module permettant de comparer les espèces?

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Membre confirmé
Je veux dire, sur une même page ?Pierre55 a écrit :Tu as le module de recherche qui est fait pour celaNaunau a écrit :A quand un module permettant de comparer les espèces?
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
"Lève toi et grimpe ! "
-
- Membre confirmé
Je crois que je vais devoir créer également un guide d'utilisation du site...Naunau a écrit :Je veux dire, sur une même page ?Pierre55 a écrit : Tu as le module de recherche qui est fait pour cela

Première chose : cliquer sur 'Recherche'
Si tu veux, par exemple, comparer les
- tu tapes " amentata hortensis " à la rubrique 'Recherche de mots' et tu sélectionnes 'Recherhcer un des mots'
- en bas, dans options de recherche (même écran), tu sélectionnes le répertoire "
- tu cliques sur 'Valider' et tu vois le résultat
Même exemple, mais tu veux tout sur les 2 espèces :
tu pratiques de la même façon si ce n'est que tu sélectionnes le répertoire 'Familles- Lycosidae'
Autre exemple pour une recherche plus rapide mais non comparative : tu as envie de voir en direct Pardosa alacris sans passer par le menu.
Tu vas dans la ligne 'Recherche rapide' du menu et tu tapes, avec les doubles guillemets (pour une recherche stricte comme dans Google), "pardosa alacris" et tu fais 'Enter'.
Tu peux même aussi abréger en tapant "pardosa ala" et tu auras tout ce qui commence par 'ala' dans les Pardosa.
Si tu veux voir tout ce qui est coelotes sl, tu tapes coelotes simplement et tu fais 'Enter'.
Bref, un module de recherche agréable, me semble-t-il, mais qui demande quelques expérimentations puisque ce n'est pas moi qui l'ai écrit et qui, je le rappelle, fait partie d'un module intégré.
Voilà

Pierre
-
- Membre confirmé
Avancement des travaux : j'ai actuellement terminé la phase la plus importante de la construction de mon site. Celui-ci compte actuellement 3900 photos (photos de genitalia comprises) et j'ai ajouté, pour chaque espèce, les renseignements classiques sur les Linyphiidae (spinulation, tricho, etc...).
D'autres pages sont en projet mais je crois que je vais prendre le temps de souffler un peu
Pour rappel, l'adresse du site est à cette adresse
Bon amusement et n'hésitez pas à me communiquer toute imperfection, erreur de fonctionnement ou erreur dediagnose , etc.
D'autres pages sont en projet mais je crois que je vais prendre le temps de souffler un peu

Pour rappel, l'adresse du site est à cette adresse
Bon amusement et n'hésitez pas à me communiquer toute imperfection, erreur de fonctionnement ou erreur de
Pierre
-
- Animateur—Admin-galerie
Bonsoir Pierre,
Une merveille, ce site !
Et de plus, les clichés sont de qualité.
Je sens que je ne vais plus avoir d'excuses pour ne pas identifier mes rencontres.
Bravo !
Une merveille, ce site !
Et de plus, les clichés sont de qualité.
Je sens que je ne vais plus avoir d'excuses pour ne pas identifier mes rencontres.
Bravo !
Eugène
-
- Membre confirmé
C'est une aide complémentaire. Le forum sera toujours là pour t'aiguiller vers la bonne famille ou genre.latique a écrit : Je sens que je ne vais plus avoir d'excuses pour ne pas identifier mes rencontres.
Bravo !
Doucement sur les compliments car notre ami Pierre va avoir les chevilles qui vont gonflerlatique a écrit :Une merveille, ce site !

L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
-
- Membre confirmé
Laurent a écrit
Christian
Entièrement d' accord avec Laurent. Et il en est de même pour les discussions entre nous sur les espèces, qui doivent continuer (en étant complémentaires des différents sites du web dont celui de Pierre fait partie)..sinon le forum ne servira plus à rien...latique a écrit:Je sens que je ne vais plus avoir d'excuses pour ne pas identifier mes rencontres.
Bravo !
C'est une aide complémentaire. Le forum sera toujours là pour t'aiguiller vers la bonne famille ou genre.
Christian
-
- Membre confirmé
Et comme c'est un bon site de référence il faudrait dès maintenant le mettre dans le bandeau au coté des autres liens...
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.