[Doc] INFO : Nouveau site sur les araignées

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Juventino
Membre

INFO : Nouveau site sur les araignées

Message par Juventino »

Et nous 49 mises en ligne, mais il en reste plein à mettre !!
Quel bonheur!!
Naunau
Membre confirmé

Message par Naunau »

A quand un module permettant de comparer les espèces? :mrgreen:
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Naunau a écrit :A quand un module permettant de comparer les espèces? :mrgreen:
Tu as le module de recherche qui est fait pour cela :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Naunau
Membre confirmé

Message par Naunau »

Pierre55 a écrit :
Naunau a écrit :A quand un module permettant de comparer les espèces? :mrgreen:
Tu as le module de recherche qui est fait pour cela :wink:
Je veux dire, sur une même page ?
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Naunau a écrit :
Pierre55 a écrit : Tu as le module de recherche qui est fait pour cela :wink:
Je veux dire, sur une même page ?
Je crois que je vais devoir créer également un guide d'utilisation du site... :wink:

Première chose : cliquer sur 'Recherche'
Si tu veux, par exemple, comparer les épigynes de Pardosa hortensis et P. amentata :
- tu tapes " amentata hortensis " à la rubrique 'Recherche de mots' et tu sélectionnes 'Recherhcer un des mots'
- en bas, dans options de recherche (même écran), tu sélectionnes le répertoire "Genitalia femelles", sous répertoire "Lycosidae"
- tu cliques sur 'Valider' et tu vois le résultat

Même exemple, mais tu veux tout sur les 2 espèces :
tu pratiques de la même façon si ce n'est que tu sélectionnes le répertoire 'Familles- Lycosidae'

Autre exemple pour une recherche plus rapide mais non comparative : tu as envie de voir en direct Pardosa alacris sans passer par le menu.
Tu vas dans la ligne 'Recherche rapide' du menu et tu tapes, avec les doubles guillemets (pour une recherche stricte comme dans Google), "pardosa alacris" et tu fais 'Enter'.
Tu peux même aussi abréger en tapant "pardosa ala" et tu auras tout ce qui commence par 'ala' dans les Pardosa.

Si tu veux voir tout ce qui est coelotes sl, tu tapes coelotes simplement et tu fais 'Enter'.

Bref, un module de recherche agréable, me semble-t-il, mais qui demande quelques expérimentations puisque ce n'est pas moi qui l'ai écrit et qui, je le rappelle, fait partie d'un module intégré.

Voilà :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Avancement des travaux : j'ai actuellement terminé la phase la plus importante de la construction de mon site. Celui-ci compte actuellement 3900 photos (photos de genitalia comprises) et j'ai ajouté, pour chaque espèce, les renseignements classiques sur les Linyphiidae (spinulation, tricho, etc...).
D'autres pages sont en projet mais je crois que je vais prendre le temps de souffler un peu :)

Pour rappel, l'adresse du site est à cette adresse

Bon amusement et n'hésitez pas à me communiquer toute imperfection, erreur de fonctionnement ou erreur de diagnose, etc.
Pierre
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Bonsoir Pierre,

Une merveille, ce site !
Et de plus, les clichés sont de qualité.
Je sens que je ne vais plus avoir d'excuses pour ne pas identifier mes rencontres.
Bravo !
Eugène
gizmo
Membre confirmé

Message par gizmo »

latique a écrit : Je sens que je ne vais plus avoir d'excuses pour ne pas identifier mes rencontres.
Bravo !
C'est une aide complémentaire. Le forum sera toujours là pour t'aiguiller vers la bonne famille ou genre.

latique a écrit :Une merveille, ce site !
Doucement sur les compliments car notre ami Pierre va avoir les chevilles qui vont gonfler :0009: :0009: :0009:
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Laurent a écrit
latique a écrit:Je sens que je ne vais plus avoir d'excuses pour ne pas identifier mes rencontres.
Bravo !
C'est une aide complémentaire. Le forum sera toujours là pour t'aiguiller vers la bonne famille ou genre.
Entièrement d' accord avec Laurent. Et il en est de même pour les discussions entre nous sur les espèces, qui doivent continuer (en étant complémentaires des différents sites du web dont celui de Pierre fait partie)..sinon le forum ne servira plus à rien...

Christian
gizmo
Membre confirmé

Message par gizmo »

Et comme c'est un bon site de référence il faudrait dès maintenant le mettre dans le bandeau au coté des autres liens...
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »