Joyeuse Pâques !C'est mon premier message sur ce forum (je crois...) alors je me présente : J'ai 12ans,fan d'insectes depuis tout petit (champion d'avaleur de fourmis a 4 ans),je pourrais me connecter qu'à certains moment cette semaine,pratiquement tous les mardis soir,et 1 wek-end sur 2. voilà pour la présentatio,;ensuite,j'ai une petite question concernant "l'épinglage" des coléoptères,j'ai terminé mon premier cadre il y a pas longtemps,et j'ai toujours planté "l'épingle principale" dans le torax,mais j'ai remarqué que goldorak l'a plantée dans l'élitre droite,qui a raison ?
Jeck
Le rire est un sujet TRES sérieux avec lequel on n'rigole pas !
C'est Goldorak qui a raison. Observes les photos d'insectes préparés et tu verras comment positionner les épingles. Comme tu es débutant tu sauras tout sur la "technique" en allant voir ici :
Euh...Y'as juste un petit probleme...Vous n'avez pas une astuce pour "camoufler" le trous que mes carabes on dans le torax ? (j'ai chongé a la peinture,mais je pense qu'une peinture qui réfléchi la lumiere de la même couleur que les torax n'existe pas...)
Il n'y a pas moyen. Mais dis moi, ceux qui avaient déjà un trou dans le thorax, fallait les laisser comme cela, tu n'as pas été leur faire un deuxième trou dans l'élytre, j'espère ?
A ton âge, tu as le temps de trouver d'autres carabes, et alors tu les piqueras correctement et tu pourras te séparer des premiers.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Non,je les ai laissées comme elles étaient ! Et puis j'ai 2 autres carabes (les même) mais en vivante,cette fois.Tiens,et si je donnait (ou vendait,tant qu'affaire) les carabes mal épinglées dans un mini cadre,ça ferait un heureux !