Quel Objectif macro pour canon compatible eos 550d
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
Je doute que la technique du stacking ait été utilisée car dans ce cas les exifs ne seraient pas ce qu'ils sont.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
-
- Ron-ron
dans ce cas une telle netteté et une telle profondeur de champ nécessite un post traitement de folie pour enlever les voiles dus à la fermeture extrême du diaphragme, et booster la netteté
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Il me semble que quelques uns sur ce forum nous ont déjà montré ce qu'il savaient faire avec un matériel comparable
Je pense spécialement à Bobgaïa ou à Vin's, (j'exclue les pros qui se reconnaitront
) qui nous gratifient d'aussi bonnes images...
Après il s 'agit de la présentation ....

Je pense spécialement à Bobgaïa ou à Vin's, (j'exclue les pros qui se reconnaitront

Après il s 'agit de la présentation ....
-
- Membre confirmé
C'est tout à fait à eux que j'ai pensé en regardant les photos !vanderbergh a écrit :...Je pense spécialement à Bobgaïa ou à Vin's, ...
-
- Membre confirmé
Vraiment difficile de faire du stacking sur une fourmi vivante...Saturnin de la Poire a écrit : c'est l'effet stacking
La netteté est augmentée artificiellement par la réduction de la taille de l'image
Il faut beaucoup plus d'images pour augmenter le rapport signal/bruit...10, pourrait être un bon départ.la question pourrait se poser, quand on fait des photos sur statifs comme décrits sur d'autres sujets, si on augmentait pas la qualité en doublant ou triplant chaque cliché ....j'essaierai... quand j'aurai reçu mes nouvelles barrettes de RAM
En tout cas ici, la qualité de l'éclairage (flash + diffuseur proche du sujet) est très importante et le paramétrage de sensibilité la plus bas possible (50 asa) . Et puis il y a les propriétés des capteurs : Par exemple certains vieux appareils récupèrent beaucoup de lumière parce qu'ils ont de gros photosites sur le capteur, donc plus de détails dans les zones sombres.
http://www.lesnumeriques.com/sony-dsc-h ... 00_16.html (c'est bien un vieux)
Sinon, la profondeur de champ n'est elle pas naturellement supérieur sur les apn ?
-
- Membre confirmé
Salut Papi...la norme a changé, iso maintenant !
Plus sérieusement, je me pose la même question.
J'ai beau chercher, je n'ai trouvé que cela Profondeur de champs : comparatif entre FF et APS mais sans arriver à plus de détails.
Je pense que la différence est encore plus grande avec le sony qui est donné comme excellent en macro.

Plus sérieusement, je me pose la même question.
J'ai beau chercher, je n'ai trouvé que cela Profondeur de champs : comparatif entre FF et APS mais sans arriver à plus de détails.
Je pense que la différence est encore plus grande avec le sony qui est donné comme excellent en macro.
-
- Membre confirmé
Je pense qu'on peut faire du stacking sur 2 ou 3 photos seulement, il suffit de prendre Une petite rafale. le simple Mouvement naturel 2 chacun suffit avec un peu de chance à voir la série qui convient...
-
- Membre confirmé
Pour faire suite a mon post... voila j'ai acheté le EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM , 1ier essai dans la journée !!! :-))
Tom Delahaye
--> à Pralognan la Vanoise tu seras, beaucoup de papillons tu verras !!!
-
- Membre
Très bon choix.
J'ai la version non IS depuis plusieurs années maintenant, et très content.
Pour revenir à Pawel Bieniewski, superbes photos.
C'est sûr que les exifs ne peuvent réellement correspondre aux photos : F8 en 20mm et avoir cette profondeur de champs, ça me paraît inconcevable.
Reste le stacking, en effet, mais utiliser cette technique sur des fourmis qui remuent tout le temps, je ne vois pas comment cela peut être possible.
Pour avoir testé le stracking, ce n'est pas du tout évident à maîtriser déjà sur de l'immobile, alors sur de l'agité ...
Le mystère reste entier
J'ai la version non IS depuis plusieurs années maintenant, et très content.
Pour revenir à Pawel Bieniewski, superbes photos.
C'est sûr que les exifs ne peuvent réellement correspondre aux photos : F8 en 20mm et avoir cette profondeur de champs, ça me paraît inconcevable.
Reste le stacking, en effet, mais utiliser cette technique sur des fourmis qui remuent tout le temps, je ne vois pas comment cela peut être possible.
Pour avoir testé le stracking, ce n'est pas du tout évident à maîtriser déjà sur de l'immobile, alors sur de l'agité ...
Le mystère reste entier

-
- Membre confirmé
Bon voila quelques premiers shoots avec l'objectif .. c'est d'la tuerie... hyper silencieux... le flou est superbe...et jai en plus shooté l'aurore ..donc tres content !!

Tom Delahaye