{Techniques de collection} Histoire de paillettes

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

dorbi
Membre

Histoire de paillettes

Message par dorbi »

Et théoriquement avec une balance précise tu peux faire le calcul avec une seule paillette :mrgreen:

Et sinon je pensais à utiliser du carton plume de 1,5 ou 3mm je pense que ça ne doit pas piquer du nez ça :-P
Mikkoleop
Membre confirmé

Histoire de paillettes

Message par Mikkoleop »

Tu vois énorme ! Les paillettes du commerce que j'utilise ne font qu'une fraction de mm.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Dom'
Membre confirmé

Histoire de paillettes

Message par Dom' »

N'écoutant que mon courage, je viens de mesurer l'épaisseur de quelques paillettes du commerce (tchèques pour la plupart, lignées ou pas, qui ne "piquent pas du nez" à la première occasion) :

- les "petites" paillettes (4 x 11 mm, 5 x 14 mm, 6,5 x 17 mm, 10 x 20 mm) ont toutes une épaisseur de 0,40 à 0,45 mm
- les plus grosses que j'aie sous la main (et dont je ne me sers jamais, 13 x 30 mm) ont une épaisseur de 0,5 mm

Le bristol de 500 g/m2 fait 0, 6 mm d'épaisseur, ce qui me semble parfait pour y découper des paillettes (mais c'est moins fatigant et pas forcément beaucoup plus cher de les acheter toutes faites - mais pas n'importe où !)). A titre de comparaison, le papier usuel pour imprimantes fait 80 g/m²).
dorbi
Membre

Histoire de paillettes

Message par dorbi »

merci beaucoup pour cette prise de courage Dom!! :D

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »