Et sinon je pensais à utiliser du carton plume de 1,5 ou 3mm je pense que ça ne doit pas piquer du nez ça
{Techniques de collection} Histoire de paillettes
Animateur : alastor
-
dorbi
- Membre
Histoire de paillettes
Et théoriquement avec une balance précise tu peux faire le calcul avec une seule paillette
Et sinon je pensais à utiliser du carton plume de 1,5 ou 3mm je pense que ça ne doit pas piquer du nez ça
-
Mikkoleop
- Membre confirmé
Histoire de paillettes
Tu vois énorme ! Les paillettes du commerce que j'utilise ne font qu'une fraction de mm.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
Dom'
- Membre confirmé
Histoire de paillettes
N'écoutant que mon courage, je viens de mesurer l'épaisseur de quelques paillettes du commerce (tchèques pour la plupart, lignées ou pas, qui ne "piquent pas du nez" à la première occasion) :
- les "petites" paillettes (4 x 11 mm, 5 x 14 mm, 6,5 x 17 mm, 10 x 20 mm) ont toutes une épaisseur de 0,40 à 0,45 mm
- les plus grosses que j'aie sous la main (et dont je ne me sers jamais, 13 x 30 mm) ont une épaisseur de 0,5 mm
Le bristol de 500 g/m2 fait 0, 6 mm d'épaisseur, ce qui me semble parfait pour y découper des paillettes (mais c'est moins fatigant et pas forcément beaucoup plus cher de les acheter toutes faites - mais pas n'importe où !)). A titre de comparaison, le papier usuel pour imprimantes fait 80 g/m²).
- les "petites" paillettes (4 x 11 mm, 5 x 14 mm, 6,5 x 17 mm, 10 x 20 mm) ont toutes une épaisseur de 0,40 à 0,45 mm
- les plus grosses que j'aie sous la main (et dont je ne me sers jamais, 13 x 30 mm) ont une épaisseur de 0,5 mm
Le bristol de 500 g/m2 fait 0, 6 mm d'épaisseur, ce qui me semble parfait pour y découper des paillettes (mais c'est moins fatigant et pas forcément beaucoup plus cher de les acheter toutes faites - mais pas n'importe où !)). A titre de comparaison, le papier usuel pour imprimantes fait 80 g/m²).
-
dorbi
- Membre
Histoire de paillettes
merci beaucoup pour cette prise de courage Dom!!