Choix de bino : vieux/neuf

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

C'est arrivé pour moi...
Avec en plus un court-circuit qui fait que l'alimentation électrique n'a pas marché très longtemps.
Je suis guéri des binos :mrgreen:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Askel a écrit :Hum... je cherche une bino? :mrgreen:

Je pense prendre la SZM1. Quand tu parles de désalignage pour cette bino, le risque est fort? Comment cela peut arriver? (désolé pour les questions de néophyte :0002: )
personnellement, une bino ne s'est jamais désalignée dans mes mains
peut-être cela arrive-t-il si la bino manque de lubrifiant , si elles est secouée ou subit des traumatsimes, des grosses variations de température...Le fait est que les szIII qu'on trouve sur le net d'occasion (les olympus, pas les copies !) et qui ont servi une trentaine d'années à des électronciens, elles sont toujours désalignées. Va comprendre...

Ma nikon, je l'ai reçue désalignée, je l'ai envoyé à la maison mère pour remise en état. Elle était pourtant bien plus récente. Je l'avais eue à très vil prix (300 euros), ça m'aura coûté autant pour le réalignement.
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Mikkoleop a écrit :C'est arrivé pour moi...
Avec en plus un court-circuit qui fait que l'alimentation électrique n'a pas marché très longtemps.
Je suis guéri des binos :mrgreen:
c'est un peu le problème du matériel chinois : le post contrôle et la qualité de montage
les défauts ne sont pas mis à l'écart car pas testés, il arrive qu'il manque des vis où qu'elles soient mal serrés... etc...
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Pour être honnête, je dois préciser que l'engin n'est désaligné que du côté gauche, le côté droit fonctionne parfaitement et me donne toute satisfaction. En fait, ce n'est pas une trino, mais une mono... 8-) . Il suffira simplement que je m'achète un bandeau pour le mettre sur mon oeil gauche, mais comme c'est passé de mode, j'aurai l'air antédiluvien. :roll:
Quant aux vis manquantes, je n'en n'ai même pas parlé, mais c'est effectivement le cas (pour les deux oculaires entre autres).
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
alastor
Animateur

Message par alastor »

Michel, où l'as-tu acheté ?

J'ai acheté la mienne (SZM2 modèle trino de la SZM1 = http://www.atelierlatrouvaille.com/deta ... 23&ref=576 ) à "L'atelier La Trouvaille", ce qui l'a peut-être rendue un petit peu plus chère mais qui assure, je crois, le service après-vente, et, me suis-je laissé dire, gratuitement si le désalignement se constate à la livraison !

Si tu l'as pris chez eux, contactes-les vite pour savoir ce qu'il en est !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Hélas je l'ai achetée en Allemagne, pour faire plaisir à Mme Merkel et faire avancer la fusion économique franco-allemande :smile140:
Ma meilleure vision étant de l'oeil droit, je ne m'en sors pas trop mal, et lorsque j'aurai mon bandeau de flibustier, cela fera plaisir à tout le monde de pouvoir me traiter de vieux forban ! :D
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Encore un petit détail : jamais je ne la remettrai dans le circuit postal, car je suis persuadé, suite à un certain nombre de déboires, qu'il y a dans le dit circuit une bande de petits footballeurs qui s'entraînent à marquer des buts avec les colis marqués "FRAGILE".

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »