[Necrodes sp.] Necrodes sp. ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé

Necrodes sp. ?

Message par vanderbergh »

alastor a écrit :Merci pour vos bons conseils :evil: , je l'ai ruiné et j'ai pas trouvé de zizi .... mais il est vrai que j'ai pas trop l'habitude de tripoter les zizis :roll:
persévère ...démonte lui l'abdomen et passe le sous bino :!: Autrement nous sommes en présence d'une femelle à caractères de mâle ou d' un mâle à caractères de femelle 8-O

Balises :
Pierre45
Membre

Necrodes sp. ?

Message par Pierre45 »

@ Pascalou : confie. Mais je manque de sommeil, je suis un peu confis ces derniers temps :mrgreen:
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
Pierre45
Membre

Necrodes sp. ?

Message par Pierre45 »

La tête apparait plus lisse que celle de littoralis aussi, non ?
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Necrodes sp. ?

Message par Saturnin de la Poire »

oui, et la patte médiane gauche me semble plus médiane et plus à gauche :mrgreen:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
alastor
Animateur

Necrodes sp. ?

Message par alastor »

vanderbergh a écrit :persévère ...démonte lui l'abdomen et passe le sous bino
Si j'ai indiqué l'avoir ruiné c'est parce que j'ai agis exactement comme ça, après l'avoir ramolli, et j'ai rien trouvé !

Avez-vous remarqué que la moitié antérieure (largeur de la tête et du thorax, élargissement des tarses antérieurs) semble se rapporter à un mâle, et la moitié postérieure (et, Lysbeth, ce n'est pas un jugement de valeur, je te jure :mrgreen: ) se rapporterait à une femelle (fémurs post. grêle, tibia rectiligne) .....

Étonnant, non ? (citation de Pierre Desproge) :roll:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Oliv'
Membre

Necrodes sp. ?

Message par Oliv' »

C'est donc ça... En fait tu l'as bricolé en collant ensemble une moitié mâle et une moitié femelle :lol: . Petit cachotier :mrgreen: !

Olivier
alastor
Animateur

Necrodes sp. ?

Message par alastor »

Ouais, puis je l'ai passé à la javel pour cacher le collage, mais ça l'a un peu décoloré ! :mrgreen:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Mikkoleop
Membre confirmé

Necrodes sp. ?

Message par Mikkoleop »

Des femelles qui ont des tarses comme des battoirs, on en rencontre chez toutes les espèces ! :D :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
alastor
Animateur

Necrodes sp. ?

Message par alastor »

Dis-nous tout Miko .... ça sent le vécu ! ! ! :0009:
Mikkoleop
Membre confirmé

Necrodes sp. ?

Message par Mikkoleop »

Il suffit de prendre le métro, ou de s'attabler à la terrasse d'un bistrot :wink:
Elles étaient bonnes, tes andouillettes ? :D
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Coléoptères »