[Mylabris variabilis] Cleridae (?) à identifier

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Dites moi, Piézo, j'ai des floralis (plus grosse et avec ce fameux point jaune), dois je les classer avec mes variabilis. Elles ne me paraissent pas du tout appartenir à la même espèce?

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-) 8-) Y'y z-ont dit tout et le contraire de tout : Des co--eries, quoi :? Au fait, et Mylabris connata (Rey) dans c't'histoire :?:
Voici le Maître Cassechose, censé faire la lumière, qui en rajoute 2 couches de confusion 8-O .... et maintenant, y'a ce chaton éffaré qui réclame une clef :? Mais tu n'est pas enfermé, Minet de mes de-x :wink: ... fais le tour de la pelote de co--eries et tu y verras plus clair :idea:

Rappel ciblé : PieZo, tu penses aux androconies et aux phéromones :?: :?:

Gyp :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Melipone
Membre confirmé

Message par Melipone »

gypaete.barbu a écrit : Rappel ciblé : PieZo, tu penses aux androconies et aux phéromones :?: :?:

Gyp :mrgreen:

laisse tomber....... y va pas t'expliquer. J'ai déjà demandé :roll: Mais si toi tu as une réponse... alors j'en connais un qui devra raser les murs
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-O :roll: ... les murs sont donc poilus à Rambouillet :?: :wink: 8-)
:lol: Gyp :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Melipone a écrit :laisse tomber....... y va pas t'expliquer. J'ai déjà demandé :roll: Mais si toi tu as une réponse... alors j'en connais un qui devra raser les murs
C'est un scandale !!!

notification ciblée : si un mur apparaît comme poilus, c'est que j'y suis accoudé :lol: Bah les pattes !!!
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Message par Petit Schtroumpf »

un petit up pour ce message !!

La question 1 : comment on distingue Hycleus de Mylabris ?
parce que maintenant j'ai des scrupules, j'en vois des milliers de comme ça tête et je ne les attrapes plus en pensant que c'etait tous les variabilis...
Sylvain
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

un nombre d'articles antennaires il me semble, mais c'est sans garanties aucunes
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Retourner vers « Coléoptères »