bonjour,
oui très belles photos.
depuis l'ouverture de ce post je cherche dans la Vienne et pour l'instant ...rien
pourtant des mousses y'en a, des sols sableux aussi, des vieilles futaies de chênes, hetres etc.. aussi, mais des Borées
ah, j'oubliais , je n'ai pas de neige non plus
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "Epineux"... Quels arbres dominants ?
Beuh... je pense que ce sont des sapins, mais moi et la botanique ça fait 1000, ça peut tout aussi bien être des pins ou des épicéas, j'en ai aucune idée.
Quoiqu'il en soit, ce ne sont pas des feuillus même si il y en a un ou deux qui trainent dans le coin
Macropixels a écrit :
Beuh... je pense que ce sont des sapins, mais moi et la botanique ça fait 1000, ça peut tout aussi bien être des pins ou des épicéas, j'en ai aucune idée.
Quoiqu'il en soit, ce ne sont pas des feuillus même si il y en a un ou deux qui trainent dans le coin
Résineux, donc !
Par épineux, on entend généralement des feuillus arbustifs, genre prunellier, rosiers, aubépine, épine vinette...
En tout cas, ça ouvre de nouvelles perspectives...
Merci de tes compléments
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Panorpa a écrit :connais-tu le sous-sol de cette station ?
P.
Un muret en pierre sèches
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)