s.hette je pense qu'il ne faut pas le prendre au premier degré.
depuis le début vin's te dit qu'il adore ton travail, il te pose 2 questions qui était sans arrière pensée et sans remettre ton travail, tes dires en questions.
sur ce forum les gens ne sont pas ironiques et pas méchants. Souvent des propos sont là pour "chambré" amicalement les gens et les plaisenteries fusent.
Nous sommes habitués à avoir des phrases du style "Maintenant je comprends pourquoi on dit "la dure vie d'artiste" Ces phrases sont généralement ponctuées par des smilies qui montrent le plus souvent "la plaisanterie"
D'autre part, il a dans chacunes de ces interventions essayé de "relativiser" voire même de s'excuser de la mal-interprétation.
Bref tout ça pour dire continue pour nous faire profiter de ton oeuvre
Vin'S a écrit :Je n'appelerai pas ça photo personnellement.
Je comprends qu'on puisse aimer, mais je préfère les photo in natura.
Je suis sans doute un peu parano mais je ne vois dans ces commentaires aucun compliment sur mon travail j'ai répondu à ces questions voici ces réactions
Vin'S a écrit :Je ne comprends pas sans photoshop comment tu arrives à avoir des fonds blancs immaculés. Je n'ai jamais vu ça ailleurs; c'est d'ailleurs ça qui donne l'aspect non naturel à tes clichés je trouve.
Et les papillons à la queue leu leu sur certains clichés, comme le dernier que tu as mis ici, tu tombes dessus par hasard
je ne lui demande pas d'aimer mon travail je ne le demande d'ailleurs à personne
Vin'S a écrit :Tu n'as vraiment pas aimé mes questions (et tu en rajoutes beaucoup, tu inventes même des reproches que personne ne t'a fait)
Il faut juste regarder et dire que c'est beau. On ne peut rien demander, et on ne peut pas dire qu'on aime pas plus que ça.
S'il ne faut que ça pour calmer ton courroux : j'adore
Je trouve que le dialogue est inutilement tendu non ? D'autant que j'ai pris la peine de répondre pour la énième fois aux mêmes questions. Posées par des gens visiblement photographes professionnels puisque mes réponses semblent fausses ...
D'autre part j'apprécie moyennement de me faire chambrer par des gens que je connais pas, c'est comme ça et ce n'est pas à mon âge que je vais changer... chacun ses défauts chez moi le s est justifié.
cessez vos chamaillerie de gamin....
Personnellement j'ai été un peu surpris par tes images au premier abord, mais j'y suis revenu, et plus j'y reviens plus j'apprécie
Puis-je poser une question technique
Penses -tu que tu aurais obtenu le même résultat en argentique et plus simplement est-ce que se sont les particularités du numérique qui ton permis d'arriver à cette perfection
vanderbergh a écrit :cessez vos chamaillerie de gamin....
Personnellement j'ai été un peu surpris par tes images au premier abord, mais j'y suis revenu, et plus j'y reviens plus j'apprécie
Puis-je poser une question technique
Penses -tu que tu aurais obtenu le même résultat en argentique et plus simplement est-ce que se sont les particularités du numérique qui ton permis d'arriver à cette perfection
c'est pas moi qui ai commencé
Je pense que oui mais le coup de production n'aurait sans doute pas été le même ... mais je pense que je vais essayer avec un boîtier pro argentique. Il faut avoir accès à des réglages comme la correction d'exposition et ensuite trouver un tireur compétent en argentique ce qui est chose moins facile ne nos jours.
Il se chamaille tout seul.
J'ai fait une remarque à propos du rendu - qui vraiment est différent des photos que j'avais déjà vues; la plupart des gens à qui j'ai montré ce travail ont d'ailleurs eu la même réaction, certains pensaient même que c'était du dessin ! - puis j'ai eu le malheur de poser deux questions pour mieux comprendre et réaliser que ma remarque était fausse... et depuis il s'enflamme sur 3 pages en rejouant le couplet du martyr incompris et agressé à chaque message
Je me suis excusé... le seul effet a été qu'il en rajoute une autre page. J'abandonne donc définitivement.
"Un brin d'humour ne fait jamais de mal"
- Les inconnus (les pauvres )
Mais oui tu as raison je suis un martyr incompris et je me chamaille tout seul... Si tu n'arrives pas à comprendre qu'il y des formes à mettre pour communiquer et respecter un minimum ses interlocuteurs je n'y suis pour rien. Je ne fais aucun secret sur ma manière de travailler et ne suis jamais avare sur les explications, j'ai même créé deux posts pour l'expliquer http://www.beneluxnaturephoto.net/forum ... 55.20.html http://www.photo-macro.be/Forum/viewtop ... a&start=15
j'ai plutôt l'impression que Vin's essait d'être gentil avec toi et que tu ne le comprends pas vous avez entamé un dialogue de sourd
je crois que Vin's apprécies tes images et il voulait tout simplement savoir si il y avait un truquage tu lui répondu que non ou est le problème ?
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Abel bète a écrit :j'ai plutôt l'impression que Vin's essait d'être gentil avec toi et que tu ne le comprends pas vous avez entamé un dialogue de sourd
je crois que Vin's apprécies tes images et il voulait tout simplement savoir si il y avait un truquage tu lui répondu que non ou est le problème ?
D'accord aussi...
Cela fait d'ailleurs 3 mois que tu es inscrit sur ce forum, je suppose qu'entretemps tu as pu remarquer la bonne humeur et la correction véhiculées sur ce forum et Vin's ne déroge pas à cette règle, que du contraire.
Allez, on stoppe là et on repart à zéro
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Il y a des gens avec qui on ne peut pas se comprendre par écrit visiblement.
C'est la première fois que ça m'arrive, mais il y a un début à tout.
Les personnes qui me connaissent en vrai (et il y en a pas mal ici) savent qu'on peut discuter de tout avec moi, et si nous étions entre 4 yeux autour d'une bonne mousse avec M. Hette, il je suis certain qu'il ne prendrait pas chacune de mes questions comme une attaque destinée à ternir son image d'artiste.
C'est d'autant plus dommage que tout le monde l'a encensé...
Bref, je pourrais moi aussi rédiger 15 paragraphes agressifs destinés à me justifier mais ça n'a aucun intérêt, et comme je l'ai dit, le débat est maintenant définitivement clos pour moi.