{Techniques de chasse} Pièges lumineux
Animateur : alastor
-
- Webmestre galerie
[Techniques de chasse] Pièges lumineux
Bonsoir,
Merci pour la photo et la référence.
Merci pour la photo et la référence.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Très intéressante ta lampe, Pierre. Je suppose que d'autres fabricants proposent le même genre de produit, et que c'est surtout l'ampoule qui est déterminante. Est-elle amovible ou est-elle liée à la lanterne ?
Sylvain
-
- Membre confirmé
Son look ressemble un peu aux anciennes lampes Coolmann (à pétrole) très solides qu'on utilisait en prospection géologique..........
L'ampoule fluo est ici solidaire de l'ensemble...Pour l'instant j'ai pas eu à la changer depuis 10 ans d'utilisation....mais c'est prévu de pouvoir la remplacer ..
Je la pose sur une branche en général au dessus d'un drap blanc
Ceci dit au plan intensité lumineuse cela n'a rien à voir avec les balèzes lampes (1000W!!) que certains collègues utilisent pour traquer le gros prionien Guyanais ....
L'ampoule fluo est ici solidaire de l'ensemble...Pour l'instant j'ai pas eu à la changer depuis 10 ans d'utilisation....mais c'est prévu de pouvoir la remplacer ..
Je la pose sur une branche en général au dessus d'un drap blanc
Ceci dit au plan intensité lumineuse cela n'a rien à voir avec les balèzes lampes (1000W!!) que certains collègues utilisent pour traquer le gros prionien Guyanais ....

"Verba volent, Scripta manent"
-
- Membre confirmé
D'ac', merci !
Mon idée, c'est qu'il est certainement plus simple de trouver une lanterne similaire d'une marque quelconque et d'y adjoindre cette ampoule, que de tenter de trouver ce modèle en particulier.
Mon idée, c'est qu'il est certainement plus simple de trouver une lanterne similaire d'une marque quelconque et d'y adjoindre cette ampoule, que de tenter de trouver ce modèle en particulier.
Sylvain
-
- Membre confirmé
si tu trouves,
tu veux bien nous en faire part?
l'idée d'avoir deux lampes comme çà pour aller chasser les bestioles
sans avoir à porter le groupe électrogène sur le dos en lieu et place de ma coquille, est une idée qui m'intéresse.
tu veux bien nous en faire part?
l'idée d'avoir deux lampes comme çà pour aller chasser les bestioles
sans avoir à porter le groupe électrogène sur le dos en lieu et place de ma coquille, est une idée qui m'intéresse.
quelques bêtes par ci par là.
-
- Membre confirmé
Chez Decath, il y a ce modèle http://www.decathlon.fr/lanterne-rechar ... 79625.html
C'est un néon, donc une ampoule fluo ?
C'est un néon, donc une ampoule fluo ?
Sylvain
-
- Membre confirmé
Le Rustique?
elle pèse combien ta lampe?
celle évoquée par Petit Schtroumpf est indiquée pour 1,250 kg.
(et en plus elle n'a pas le petit rabat lumière sur le haut)
elle pèse combien ta lampe?
celle évoquée par Petit Schtroumpf est indiquée pour 1,250 kg.
(et en plus elle n'a pas le petit rabat lumière sur le haut)
quelques bêtes par ci par là.
-
- Membre confirmé
J'ai déjà acheté deux fois la même lampe que le Rustique. Les deux fois en grande surface (une fois à Carrefour je crois).
Elle m'ont donné toute satisfaction, aussi bien comme éclairage de camping que pour des mini-chasses lumineuses.
A part qu'à chaque fois c'est la batterie qui a rendu l'âme. La première je l'ai gardée 7 ou 8 ans, la deuxième un an seulement
C'est assez lourd, je dirais entre 1,5 et 2 kg
Elle m'ont donné toute satisfaction, aussi bien comme éclairage de camping que pour des mini-chasses lumineuses.
A part qu'à chaque fois c'est la batterie qui a rendu l'âme. La première je l'ai gardée 7 ou 8 ans, la deuxième un an seulement

C'est assez lourd, je dirais entre 1,5 et 2 kg

PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
-
- Membre confirmé
Quel est son rayon d'action estimé? L'avez vous déjà utilisé en France?
C'est sûre que sa puissance est négligeable comparé aux grosse installations multi-lampes de 1000W avec groupe, mais est elle quand même capable de l'attirer ce gros prionien guyanais? ou faut il augmenter la puissance du système en fonction de la taille des bestioles que l'on souhaite choper?
En tout cas ça semble vraiment être un bon investissement! Merci d'avoir partagé cette info, vais faire un p'tit tour à Carrouf...
2Kg ce n'est pas la mort non plus mise à part si l'on choisit des vols laucaustes avec certaines compagnies qui chipotent pour 10gr d’excédents (que je ne citerai pas
)
C'est sûre que sa puissance est négligeable comparé aux grosse installations multi-lampes de 1000W avec groupe, mais est elle quand même capable de l'attirer ce gros prionien guyanais? ou faut il augmenter la puissance du système en fonction de la taille des bestioles que l'on souhaite choper?
En tout cas ça semble vraiment être un bon investissement! Merci d'avoir partagé cette info, vais faire un p'tit tour à Carrouf...

2Kg ce n'est pas la mort non plus mise à part si l'on choisit des vols laucaustes avec certaines compagnies qui chipotent pour 10gr d’excédents (que je ne citerai pas

-
- Membre confirmé
affichage de 1kg 270 sur la balance de cuisine ....
"Verba volent, Scripta manent"