A mon avis, cela dépend bien d'un pays à l'autre puisque les importateurs ne sont pas les mêmes : peut-être se renseigner auprès du vendeur pour avoir son avis ?genievre a écrit :bizarre moi c'est allé très vite.. toutefois pour un résultat moyen ;)
Si le réflex n'est pas ton choix, je crois que le bridge Panasonic FZ18 + Raynox 250 pour la macro peut se révéler être un très bon choix (je viens d'en acheter un et les photos sont super (voir aussi sur les différents forums qui en parlent : c'est ce qui a guidé mon choix et le prix a fortement chuté). Avec la Raynox 250, la mise au point est plus délicate et le mode automatique se révèle être meilleur à l'usage que le mode manuel (généralement conseillé pour la macro). Le principal défaut de cet appareil est le 'bruit' mais il ne me dérange pas dans la mesure où je ne fais pas de photos d'intérieur ou pendant la nuit...

Voilà, maintenant le choix t'appartient et pour rappel, il y a d'excellents forums sur le web qui commentent tel ou tel appareil.
Bonne m.... lors de ton futur achat