Panne de compact?

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

genievre a écrit :bizarre moi c'est allé très vite.. toutefois pour un résultat moyen ;)
A mon avis, cela dépend bien d'un pays à l'autre puisque les importateurs ne sont pas les mêmes : peut-être se renseigner auprès du vendeur pour avoir son avis ?

Si le réflex n'est pas ton choix, je crois que le bridge Panasonic FZ18 + Raynox 250 pour la macro peut se révéler être un très bon choix (je viens d'en acheter un et les photos sont super (voir aussi sur les différents forums qui en parlent : c'est ce qui a guidé mon choix et le prix a fortement chuté). Avec la Raynox 250, la mise au point est plus délicate et le mode automatique se révèle être meilleur à l'usage que le mode manuel (généralement conseillé pour la macro). Le principal défaut de cet appareil est le 'bruit' mais il ne me dérange pas dans la mesure où je ne fais pas de photos d'intérieur ou pendant la nuit... :) Rien ne vaut dans ces conditions un réflex.

Voilà, maintenant le choix t'appartient et pour rappel, il y a d'excellents forums sur le web qui commentent tel ou tel appareil.
Bonne m.... lors de ton futur achat :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Moi, j'attends qu'on me poste une macro (avec n'importe quel compact) qui soit meilleure qu'une macro prise au Canon G9.
Et comme j'adore jouer la mouche du coche et relancer les débats stériles, j'ajouterais que si c'est avec un Nikon (je ne connais pas les compacts Nikon) alors je veux bien m'enterrer pendant 6 mois et offrir au gagnant un billet pour les Canaries :mrgreen:
alastor
Animateur

Message par alastor »

Va voir sur le site que j'ai signalé dans un nouveau post !

A plus tard :0002:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

1 - Ce n'est pas de la photo pour moi, c'est du travail de retouche, donc ce n'est pas sur ces "(tableaux, images, créations, choisissez la mention)" que l'on pourra comparer les modes macro de compacts, surtout que...

2 - Les photos qui sont à la base de ces bizarres compositions papillonesques ne sont pas issues de compacts. Comparer un D200 à un compact numérique, c'est comme comparer une Aston Martin à une Renault 5.

8-)
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Vin'S a écrit :Moi, j'attends qu'on me poste une macro (avec n'importe quel compact) qui soit meilleure qu'une macro prise au Canon G9.
Et comme j'adore jouer la mouche du coche et relancer les débats stériles, j'ajouterais que si c'est avec un Nikon (je ne connais pas les compacts Nikon) alors je veux bien m'enterrer pendant 6 mois et offrir au gagnant un billet pour les Canaries :mrgreen:
Tiens, le G9 ? connais pas... Le G7, oui... :lol:

A part cela, le compact Nikon de mon épouse ne m'a JAMAIS satisfait au niveau du mode macro : c'est cela que tu voulais entendre ? :lol:
Cela dit, je n'ai jamais utilisé le G9 de Canon mais je peux t'assurer que le Pana FZ18 (associé à la Raynox 250) donne d'excellents résultats (après une bonne période d'adaptation néanmoins) !
Maintenant, le tout (pour ton concours) est de savoir ce qu'est une bonne photo macro... Prépare déjà ton cercueil mais auparavant, réserve les billets :lol:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Waouh tu aimes les risques, vin's ! :lol:
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Pierre55 a écrit : A part cela, le compact Nikon de mon épouse ne m'a JAMAIS satisfait au niveau du mode macro : c'est cela que tu voulais entendre ? :lol:
Oui :mrgreen: :0002:
Pierre55 a écrit : Cela dit, je n'ai jamais utilisé le G9 de Canon mais je peux t'assurer que le Pana FZ18 (associé à la Raynox 250) donne d'excellents résultats (après une bonne période d'adaptation néanmoins) !
Maintenant, le tout (pour ton concours) est de savoir ce qu'est une bonne photo macro... Prépare déjà ton cercueil mais auparavant, réserve les billets :lol:
J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur cet appareil en effet. Mais comme Alastor, tu fais une confusion : c'est un bridge, pas un compact ! La différence de taille est notable.

D'autre part, je ne parlais pas de bonnettes au départ; car si tu rajoutes des bonnettes sur le G9, je crains pour le coup qu'aucun compact ne puisse rivaliser :lol:
genievre a écrit :Waouh tu aimes les risques, vin's ! :lol:
Certes :mrgreen:
Mais je n'en prends pas beaucoup en l'occurrence, car au niveau macro je connais pas mal des derniers compacts et aucun n'arrive à la cheville du G9 (qui est cher, certes), surtout avec des bonnettes macro.
Macropixels
Membre

Message par Macropixels »

Moi, j'attends qu'on me poste une macro (avec n'importe quel compact) qui soit meilleure qu'une macro prise au Canon G9.
Ben autant je ne suis pas trop porté compact, autant là je dit +1000²

Le G9 est cher, certes, mais c'est un compact haut de Gamme.. impossible d'être déçu, il est en plus compatible avec une foultitude d'accessoires, par exemple tout les flashs externes, comme le MT-24EX, et je peux vous assurer qu'un G9 avec MT-24 EX..... c'est.... ben imbattable à moins de mettre un reflex au bout de ce flash.
Contrairement à Macropixels, j' aime bien avoir les avis des gens sur leur appareil.
Mouais...... de une, je déteste qu'on me juge comme tu le fait. :evil: Les attaques personnelles, c'est bon pour l'école primaire :roll:

De deux, j'accepte tout à fait que l'on fasse part de son avis sur son matos, mon cher Daniel Prunier sinon je ne serais pas l'administrateur et le fondateur du seul forum dédié à la macrophotographie en langue francophone (Associé à Hubert reeves en personne). 8-)

Ce que je n'accepte pas, c'est qu'on juge d'emblée une marque (quelle qu'elle soit) comme une sous m... sur le simple rapport d'une panne (qui plus est due à des passages intempestif d'un milieu tempéré à tropical.)

J'apprécie beaucoup Alastor, (si si) mais pour le coup, j'ai trouvé son intervention pauvre et dénuée de toute approche constructive. POINT

je lui ai dit, s'en est suivi un court débat que je me suis empressé de réduire dans l'oeuf (ayant une grande expérience des forums dédié à la photo, je sais mieux que quiconque que ce genre de débat n'a jamais apporté rien de bon, et ne le fera jamais.)
Ca s'arrête là, alors cher Daniel Prunier, si tu pouvais éviter de me juger , ce serait bien courtois. :)
Modifié en dernier par Macropixels le mercredi 20 août 2008, 0:12, modifié 1 fois.
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

"Rien ne sert de s'emballer, il faut discuter à point" :D

Je crois que le choix d'un appareil dépend principalement (et je crois qu'on l'oublie trop vite) de ce qu'on veut en faire et dans quelles conditions il faudra l'utiliser.

Si c'est pour faire 10 photos par an, il est évident qu'un reflex (qu'il soit de marque Canon, Nikon ou autre) ne sera pas rentable. De même, je ne ferai pas de photos sous-marines avec un quelconque appareil, s'il n'est pas étanche ou pourvu d'un caisson étanche.

Alors, prenons le temps de savoir ce que l'on veut en faire et on saura déjà vers quel type s'orienter : compact, bridge ou reflex.
Quand le choix est fait, on demande conseil à un pro, on se renseigne auprès de ses connaisances, on va voir dans les forums et finalement, c'est comme pour les voitures, on aura toujours l'impression d'avoir acheté la meilleure :D

J'ai peut-être dit des bêtises : dans ce cas, je compte sur votre indulgence envers l'amateur que je suis :D

Bonne soirée à toutes et à tous !
Pierre
Macropixels
Membre

Message par Macropixels »

Quand le choix est fait, on demande conseil à un pro, on se renseigne auprès de ses connaisances, on va voir dans les forums et finalement, c'est comme pour les voitures, on aura toujours l'impression d'avoir acheté la meilleure
Tout à fait exact, et c'est pourquoi les débats du genre Nikon VS Canon sont d'interminables aimants à boulets et ne sont aucunement constructifs (par ailleur ils sont souvent "interdit" ou fortement modérés dans la plupart des bons forums photo) :wink:

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »