Piège malaise
Animateur : alastor
-
Mikkoleop
- Membre confirmé
Rassures-toi, si Dom' est incompréhensif, il est quelquefois aussi incompréhensible ! Il nous sort des posts multi-linguaux avec idiomes subliminaux, j'en reste pantois, crévindjû d'j'me rappelle pas quoi ! 
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
Patrick_B
- Modérateur
Au sujet de l'alcool:
Renseignements pris, la loi sur l'alcool est moins sévère qu'il y a quelques années et les pharmaciens ont une grande latitude pour vendre des quantités importantes.
Pris chez le pharmacien, l'alcool à 70, camphré, n'est pas moins cher que les autres.
Par contre, pour de grosses quantité, il peut être avantageux de le prendre chez un fournisseur de produits de laboratoire. (Pour 5 litres, ça ne vaut pas le coup).
Pour ma part, je le préfère surtout par sa capacité à masquer au moins partiellement les odeurs que dégagent trop souvent les pots remplis de bestioles mortes.
Renseignements pris, la loi sur l'alcool est moins sévère qu'il y a quelques années et les pharmaciens ont une grande latitude pour vendre des quantités importantes.
Pris chez le pharmacien, l'alcool à 70, camphré, n'est pas moins cher que les autres.
Par contre, pour de grosses quantité, il peut être avantageux de le prendre chez un fournisseur de produits de laboratoire. (Pour 5 litres, ça ne vaut pas le coup).
Pour ma part, je le préfère surtout par sa capacité à masquer au moins partiellement les odeurs que dégagent trop souvent les pots remplis de bestioles mortes.
-
Foucart
- Membre confirmé
Pour en revenir au piège en lui même
Quelqu'un peut-il m’infirmer ou me confirmer que le piège d’interception dit Malaise vient d’une déformation du nom de son inventeur : le Professeur François Malaisse, un entomologiste Belge ?
vos avis m'intéressent
merci
AF
Quelqu'un peut-il m’infirmer ou me confirmer que le piège d’interception dit Malaise vient d’une déformation du nom de son inventeur : le Professeur François Malaisse, un entomologiste Belge ?
vos avis m'intéressent
merci
AF
Antoine Foucart
Ils rentrent toujours un par un dans les flacons. ..
-
Zorgati
- Membre confirmé
Ne s'agit-il pas plutôt de René Malaise, Entomologiste suédois ?Foucart a écrit : Quelqu'un peut-il m’infirmer ou me confirmer que le piège d’interception dit Malaise vient d’une déformation du nom de son inventeur : le Professeur François Malaisse, un entomologiste Belge ?
vos avis m'intéressent
merci
AF
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Malaise
-
Zorgati
- Membre confirmé
La référence de l'article original :
Malaise, Rene. 1937. A new insect-trap. Entomologisk Tidskrift, Stockholm. 58: 148
Dommage pour nos amis belges
Malaise, Rene. 1937. A new insect-trap. Entomologisk Tidskrift, Stockholm. 58: 148
Dommage pour nos amis belges
-
Foucart
- Membre confirmé
Merci pour la réponse, c'est toujours embêtant de confondre et cela m'évitera de faire une gaffe si je le rencontre…. 
Antoine Foucart
-
Dge
- Membre confirmé
Allez je vous montre les miens fabrications maison, à l'huile de coude, tubulaire de rideau et tissu de moustiquaire + un peu de fil de pêche, de velcro autocollant et à coudre et de l'antidérapant adhésif pour tapis... de l'élastique à slip... et de l'adhésive isolant d'électricien
Beaucoup de temps et de patience aussi....Ma mère était couturière mais elle ne j'ai oublié de lui demander de me transmettre son savoir.... donc j'en ai un peu C... des shampouigneuses à moquette...
Chaque exemplaire est unique...
Environ 150 cm de large pour 120 et 145 de haut avec ouverture non symétrique à 100 et 120
Je vous ferai une petite photo de la zone du collecteur, collecteur que j'ai acheté très cher en Irlande...
Moi aussi j'ai un petit panneau qui dit ce que c'est et ce qu'on fait...
David

David GENOUD : France : 30 1 2008 : xx : xx
altitude : xx - taille : xx
ref:30401

ref:30402

ref:30403
Beaucoup de temps et de patience aussi....Ma mère était couturière mais elle ne j'ai oublié de lui demander de me transmettre son savoir.... donc j'en ai un peu C... des shampouigneuses à moquette...
Chaque exemplaire est unique...
Environ 150 cm de large pour 120 et 145 de haut avec ouverture non symétrique à 100 et 120
Je vous ferai une petite photo de la zone du collecteur, collecteur que j'ai acheté très cher en Irlande...
Moi aussi j'ai un petit panneau qui dit ce que c'est et ce qu'on fait...
David

ref:30401

ref:30402

ref:30403
-
pierred
- Webmestre galerie
Bonjour,
La version anglaise de la page Wikipedia mentionnée plus haut fournit l'indication supplémentaire suivante :
Il n'existe pas de biographie publiée de Malaise, mais l'essai de Fredrik Sjöbergs nommé Flugfällan (Piège à mouches), ISBN 91-578-0448-6, uniquement disponible en suédois, contient plousieurs chapitres présentant des renseignements sur la vie de Malaise, recueillis en différents endroits.
La version anglaise de la page Wikipedia mentionnée plus haut fournit l'indication supplémentaire suivante :
Traduction rapide :There is no written biography on Malaise, but Fredrik Sjöbergs essay named Flugfällan ISBN 91-578-0448-6 (The Fly Trap, only available in Swedish) contains several chapters with tidbits from the life of Malaise that he has found in different places.
Il n'existe pas de biographie publiée de Malaise, mais l'essai de Fredrik Sjöbergs nommé Flugfällan (Piège à mouches), ISBN 91-578-0448-6, uniquement disponible en suédois, contient plousieurs chapitres présentant des renseignements sur la vie de Malaise, recueillis en différents endroits.
Pierre D.
-
Mikkoleop
- Membre confirmé
David, tes pièges sont magnifiques, mais je suis certain que tu as violé au moins trois douzaines de standards...normalement Sat' devrait fondre sur toi ...j'en ai d'avance le frisson ! 
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
Dge
- Membre confirmé
Yes je l'attend la machette à la main pour lui dire que dans les landes y'a pas de standard qui compte, on y chasse et mange encore l'ortolan alors.... !!!
Je me plie déjà au standard de l'interception à vitre (non c'est pas vrai y'en a qui font çà si bien et si peu cher...
), je me plie au standard musicaux à la radio (je l'écoute pas souvent) et je me plie au bas-volume des enceintes quand ma belle mère est à la maison alors je n'ai qu'une chose à dire : CA SUFFIT !!!!
Sérieusement y'a t il un standard sur le malaise...?
moins sérieusement : Mais après tout si je développais un standard à moi...
David
Je me plie déjà au standard de l'interception à vitre (non c'est pas vrai y'en a qui font çà si bien et si peu cher...
Sérieusement y'a t il un standard sur le malaise...?
moins sérieusement : Mais après tout si je développais un standard à moi...
David