Un démanagement, une embauche, beaucoup de choses à faire, et la grosse frustration de n'avoir rien à mettre sous les dents de ce forum chronophage...

La première bonne nouvelle c'est que j'espère que mon tout nouveau jardin, la proximité de la forêt de Fontainebleau, et mon nouvel emploi du temps vont me permettre de rattraper le retard...
Pour en revenir au forum, la seconde bonne nouvelle c'est qu'hier soir, j'ai trouvé ce petit squatteur dans mon bois de chauffage. Comme je rentrais de ballade, j'ai photographié ce que j'ai d'abord pris pour P. coccinea, et ésperant avoir de belles vues de côté et de dessus.
Mais après avoir réobservé les photos, et comparé... Ben c'est pas ça. Pour tout dire je pense plutôt à un longicorne... Et si je ne me trompe pas, pas ce qu'on peut appeler une rareté... Alors est-ce bien P. sanguineum comme je le subodore et me le suggère la galerie photo? La seule réserve tient au coté "brillant" de ma photo, surement lié au flash sans diffuseur et aux poils de la bête. En réalité elle était plus "terne".

Jean-Philippe Mathieu : France : 3 2 2007 : Moret sur Loing : 77250
altitude : 80 m - taille : 12 mm ~
ref:16366
Oui en fait c'est ça la bonne nouvelle... Je m'émancipe, je prend ma petite indépendance, je tourne 7 fois mon clavier (sans fil hein... Sinon gare aux noeuds) dans mes mains avant de poster bref... Je suis de retour! En espèrant ne pas avoir tout faux sur ce coup là!
Sinon un
Amicalement...