). Je suis bien évidemment content d'être tombé sur la bonne famille, même si je n'aurais pas été complètement surpris de m'être planté : Dermanyssidae et Macronyssidae sont quand même très proches d'aspect, les confondre avec mon matériel n'aurait rien eu de honteux je pense.
 ). Je suis bien évidemment content d'être tombé sur la bonne famille, même si je n'aurais pas été complètement surpris de m'être planté : Dermanyssidae et Macronyssidae sont quand même très proches d'aspect, les confondre avec mon matériel n'aurait rien eu de honteux je pense.Je sais que tu le sais, mais si tu comptes illustrer le Dermanyssus gallinae, pense bien à le faire sur un autre sujet, que tu mettras en relation avec celui-ci : comme tu as ajouté le détail de plaque sternale d'Ornithonyssus (superbe netteté
 ), et si on admet que mon montage correspond à la même espèce, la suite de la conversation de ce sujet (en tout cas, des illustrations photos) ne concernera que le Macronyssidae. Je jetterai quand même un coup d'œil aux 5 autres acariens du prélèvements, des fois que je vois quelque chose de différent (pour être honnête, je n'ai pas ressortis mon tube depuis mon montage le jour de la réception du colis
 ), et si on admet que mon montage correspond à la même espèce, la suite de la conversation de ce sujet (en tout cas, des illustrations photos) ne concernera que le Macronyssidae. Je jetterai quand même un coup d'œil aux 5 autres acariens du prélèvements, des fois que je vois quelque chose de différent (pour être honnête, je n'ai pas ressortis mon tube depuis mon montage le jour de la réception du colis  ).
 ).Par contre, c'est bien gentil de leur mettre un nom - en tant qu'animateur du forum des acariens, je suis réellement ravi ! - mais je pense qu'Ahmed sera content de savoir comment ils sont arrivés là, et du coup comment s'en débarrasser. Une espèce sur un bureau, c'était déjà compliqué de trouver un scénario plausible. Deux, ça devient carrément balaise ! Du coup, je relance l'interrogation d'Olivier :
olivier9099 a écrit :Pourrais-tu Ahmed nous montrer une photo de ton environnement ? Merci

de Ornithonyssus sylviarum. Si je ne me trompe c'est l’espèce que l'on retrouve dans les élevages de pigeons d'ailleurs .
  de Ornithonyssus sylviarum. Si je ne me trompe c'est l’espèce que l'on retrouve dans les élevages de pigeons d'ailleurs . 
  ), je m'étais trompé initialement mais Olivier a corrigé.
 ), je m'étais trompé initialement mais Olivier a corrigé.