[Araneae] 2 cocons

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Mariflorélien
Membre confirmé

Message par Mariflorélien »

Orchidiopsis_rapax a écrit:
Pour l'espèce, pas la moindre idée.
Il s'agit très probablement des cocons de l'araignée courge Araniella cucurbitina; T'as pas suivi le post !

Orchidiopsis_rapax a écrit:
Je ne suis pas sure, mais pour moi rien ne sortira plus de ces cocons
Merci Orchidiopsis_rapax, tu me remontes le moral :!:

littlebigfly a écrit:
sinon, je remonte ce post, parce que très très curieuse....
Pour l'instant rien ne bouge :0022:

Balises :
Cervin
Membre

Message par Cervin »

Orchidiopsis_rapax a écrit :Pour l'individu mort, il me parait gros pour être un jeune, et petit pour être la mère
Moi non plus je ne pense pas que ce soit la mère... ce qui signifie qu'elle est toujours en vie et à la recherche de ses enfants !

Et le jour où elle te trouvera... (tu te souviens des TERRIBLES CHELICERES ACEREES...? :twisted: :twisted: :twisted:
Mariflorélien
Membre confirmé

Damned, je suis fait :!: Encore des nuits blanches en perspective. Je crois bien que je vais recoller la feuille dans l'arbre :!: :? :roll:
Cervin
Membre

Message par Cervin »

Pas question ! Fais des provisions, calfeutre-toi chez toi et tiens-nous au courant de l'évolution des cocons, on veut savoir s'il en sortira quelque chose ! :twisted:
Mariflorélien
Membre confirmé

.....on veut savoir s'il en sortira quelque chose !
Et ça va durer longtemps st'histoire :?:

Catherine B a écrit:
....et je dois dire que je n'ai pas encore réussi à voir si, comme les petites Argiopes, ces araignées passaient tout l'hiver dans le cocon.
Tu te rends compte tout l'hiver :!: 8-O Avec un peu de chance il passera bien une vague de froid qui les congelera ! Ok c'est bon je les garde dehors en attendant :D
Cervin
Membre

Message par Cervin »

Mort de rire ! :lol:

Pauvre mariflo, écartelé entre sa phobie et la bande des emm... du forum qui TIENNENT A SAVOIR CE QUI VA SORTIR DE CE COCON ! :twisted:

Tu sais, peut-être que tu pourrais malencontreusement marcher dessus, ou le faire tomber dans la cheminée... enfin, il peut arriver plein de choses à un cocon sans défense...

Mais n'oublie pas que la mère des bébés que tu vas assassiner est à l'affut et à la première inattention de ta part... :twisted: d'ailleurs, pas sûr du tout qu'elle apprécie si tu remets le cocon dehors... je te préviens, c'est tout ! :twisted:

Bon, je te laisse tranquille, tu as peut-être envie de dormir cette nuit ? :lol:
Mariflorélien
Membre confirmé

Le cocon qui contient les espèces de suppos à la glycéro est dans une boîte en plexi fermée comme il faut et on attend :!: Patience 8-O
J'y jette un œil tous les jours en passant et je vous tiens au courant. :D
johanna
Membre confirmé

Message par johanna »

une vrai mère poule adoptive :wink:
Mariflorélien
Membre confirmé

Ah revoilà Johanna :!: Je surveillais ton retour car j'ai quelque chose à te montrer. Bientôt chez les névroptères :D

Tu as écris:
une vrai mère poule adoptive
C'est vrai qu'à force de surveiller tous les jours la naissance je commence à m'impatienter :!: :? Je jette un œil, pour voir si ça bouge. Par anticipation, j'ai préparé mes valises pour l'accouchement :!:
littlebigfly
Membre

Message par littlebigfly »

Je surveille ce post avec attention !!

On aura des photos des nouveaux nés????
:-P
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »