Si je peux me permettre, le fichier de 25 Mo est bien moins intéressant que la résolution d'image qu'il génère : 6 000 px de
base ; ce qui me permet de recadrer parfois jusqu'à x4 (je tombe alors à 1 500 px de
base) sur des bestioles minuscules, avec une définition encore raisonnable. Ainsi, cet aprèm, j'en ai encore trouvé quelques unes entre 1 et 5 mm, inconnues (de moi, s'entend), et je n'ai pas hésité à les prendre, car on peut encore voir (vaguement) des espèces d'antennes fourchues et compter les pattes (9 paires) sur la plus petite : je n'ai encore aucune idée de ce que c'est et je vais donc poster un sujet dès que j'aurai traité les images
(pour info, le post est ici et la bestiole est un Pauropode = nouvelle classe pour la galerie). Avec des recadrages pareils, les
aberrations chromatiques ne pardonnent pas.
Même topo quand je zoome pour voir les yeux d'un plathelminthe de 11 mm de long (encore une nouvelle espèce, la 7ème pour moi, probablement autochtone ; j'espère avoir la réponse d'ici demain).
Suite aux infos reçues depuis, c'est juste une version différente de l'espèce n° 6 Rhynchodemus sylvaticus).
Édit : compléments d'infos en ocre.
... Pierre.