On sent vraiment que Bob a passé des heures avec un trépied, sous une bâche de camouflage pour prendre de si belles photos devant le mur de l'école.
Rassures-toi Bob, je ne trahirais pas ton secret.
ben en fait la bête a été capturé avant, soigneusement préparé puis attaché par des fils qui sont ensuite supprimés lors de la retouche, du flou est ajouté au niveau des ailes pour donner l'illusion de battements, donc des heures de travail pour ce résultat final qui n'est pas trop mal je trouve.
Non : allez --> avoue que tu en as dressé un, Bruno !.....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonsoir, avec retard c'est corrigé. Et pour le secret heu c'était juste de la poursuite, mise au point bloquée à 10 cm déjà utilisé pour B.rostrata, f8, 1/1000s, flash et diffuseur. Je courrais après, déclenchais dès que j'estimais être à la bonne distance. Forcément beaucoup de ratés.
Des souvenirs qui remontent avec ce sujet...
La solution du blocage des paramètres (distance et diaph) est probablement la seule qui doit fonctionner.
D'un autre côté, gérer correctement une bonne netteté générale et un certain flou de bougé (parce qu'il ne faut pas non plus figer la bestiole) est une chose difficile.