empusa pennata

Animateur : on cherche un animateur

Imago
Membre

empusa pennata

Message par Imago »

Bonjours je relance ce sujet avec grand enthousiasme si vous me le permettez !
Cet espèce me fascine vraiment, j'ai commencé un élevage au début de l'automne, contrairement à certain je trouve l'élevage facile, mais je parle peu être trop vite car je n'en suis qu'au début. J'ai donc 5 diablotins, dont 3 femelles et 2 mâles.
Près de ma vigne, dans un champs de hautes herbes sèches j'en trouve beaucoup, le plus surprenant c'était en septembre où il y en avait vraiment partout. Maintenant elles se font plus rare, même si j'en vois encore tout les jours une ou deux...
Chose plus étrange: je n'ai jamais vu d'empuse adulte alors que les diablotins sont là par centaines !
C'est vrai que les variations de température sont vraiment surprenante, il a fait un froid terrible en novembre avec des température négative pendant une bonne semaines, et maintenant il fait presque bon...

J'ai une question aussi, quelqu'un sait t'il a quel température elles peuvent résister ? Car elles n'ont pas l'air d'avoir froid au yeux :p
"Un charançon ça trompe énormément."
Amaury
Membre confirmé

empusa pennata

Message par Amaury »

Imago a écrit :J'ai une question aussi, quelqu'un sait t-il a quel température elles peuvent résister ?
J'ai envie de répondre : tu verras bien :mrgreen:.

Si tu les élèves en extérieur dans un endroit quand même un peu abrité, et que les autres passent naturellement l'hiver dans ton jardin, alors la température extérieure ne devrait pas être une cause d'échec pour ton élevage, pour lequel je formule mes meilleurs vœux en ce début d'année :wink: Tiens-nous au courant !
J'en apprends tous les jours...
Pierre06
Membre confirmé

empusa pennata

Message par Pierre06 »

Pas encore tenté ce genre d'élevage, vu que j'en ai pas mal d'autres à mener et que je n'avais pas trop d'idée sur la manière de nourrir ces bestioles. Il m'intéresserait donc de savoir ce que tu leur donnes, STP.
... Pierre.
Imago
Membre

empusa pennata

Message par Imago »

Bha des mouches tout simplement, elles mangent aussi des petits criquets mais j'évite de leur en mettre.
Pour la température, je n'ai pas peur que les miennes meurent de froid, c'est juste une question comme ça :)
Pour l'instant il se passe rien, et ça risque de continuer ainsi jusqu'en mars-avril...
Juventino
Membre

empusa pennata

Message par Juventino »

Merci de nous tenir au courant!!
Imago
Membre

empusa pennata

Message par Imago »

Je leur ai mis aujourd'hui un petit papillon de nuit, d'après les observations de Fabre ils devraient l'accepter...
A moins qu'ils n'aient vraiment pas appétit.
Juventino
Membre

empusa pennata

Message par Juventino »

Tant qu'il fera doux, ils devraient manger!!

Retourner vers « Les Mantes »