[Delta unguiculatum] nouvelle fiche : Delta unguiculatum essai
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé

Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
-
- (†)
Merci,
2 photos (pas terribles) d'apport de chenilles extraites de vidéo DV.
La verte du haut du 22-07-09 à 14h06.
La brune du bas du 22-07-09 à 14h37.
Je précise les horaires exacts car pour la galerie, je ne peux mettre qu'un horaire, (pour ceux qui comme moi aime la précision) !

Ptipaul : France : Loches : 37600 : 22 7 2009
Altitude : NR - Taille : 25mm (Delta)
Réf. : 76595
Une autre photo mais de l’œuf cette fois prise avec mon APN: Fuji F10 qui n'est pas très adapté à la macro de précision. J'ai plusieurs photos mais sur aucune il est possible de voir le fil très court de suspension de l’œuf qui lui permet de se déplacer en cas d'un éventuel coup de queue de chenille, j'avais relevé les dimensions de l’œuf mais pas du fil de suspension!

Ptipaul : France : Loches : 37600 : 29 7 2009
Altitude : NR - Taille : 3,20 mmde long, 1,20mm de diamètre
Réf. : 76596
2 photos (pas terribles) d'apport de chenilles extraites de vidéo DV.
La verte du haut du 22-07-09 à 14h06.
La brune du bas du 22-07-09 à 14h37.
Je précise les horaires exacts car pour la galerie, je ne peux mettre qu'un horaire, (pour ceux qui comme moi aime la précision) !

Ptipaul : France : Loches : 37600 : 22 7 2009
Altitude : NR - Taille : 25mm (Delta)
Réf. : 76595
Une autre photo mais de l’œuf cette fois prise avec mon APN: Fuji F10 qui n'est pas très adapté à la macro de précision. J'ai plusieurs photos mais sur aucune il est possible de voir le fil très court de suspension de l’œuf qui lui permet de se déplacer en cas d'un éventuel coup de queue de chenille, j'avais relevé les dimensions de l’œuf mais pas du fil de suspension!

Ptipaul : France : Loches : 37600 : 29 7 2009
Altitude : NR - Taille : 3,20 mmde long, 1,20mm de diamètre
Réf. : 76596
Paul.
-
- Webmestre galerie
Ptitpaul,
Comment as-tu fait pour filmer ça ? Tu l'as fait sur plusieurs nids ? Ou en provoquant la construction d'un nouveau nid par la femelle ?
Comment as-tu fait pour filmer ça ? Tu l'as fait sur plusieurs nids ? Ou en provoquant la construction d'un nouveau nid par la femelle ?
Pierre D.
-
- (†)
J'ai eu la chance qu'une Delta construise chez moi un nid de 8 cellules (pots)!pierred a écrit :Ptitpaul,
Dans la vidéo (de mémoire) la construction complète de la cellule se fait avec 2 cellules différentes.
Provoquer la construction d'un nouveau nid par la femelle... tu me prêtes des dons que je n'ai pas, c'est dommage car ça me rendrait bien service!...
J'ai prévu d'écrire un petit reportage là-dessus mais je n'ai pas l'écriture facile et encore moins rapide!
Paul.
-
- (†)
Pour le petit reportage,( compte rendu), j'ai créer un nouveau sujet pour éviter de trop poluer celui-ci!
C'est ci-dessous:
viewtopic.php?f=3&t=85433
C'est ci-dessous:
viewtopic.php?f=3&t=85433
Paul.
-
- Membre confirmé
c'est super ça!
-
- Membre
c'est une bonne idée ces fiches, qui mériteraient un emplacement dans une rubrique spécifique, ( je veux dire, pas au sein du forum, ou le néophyte a peut être du mal à la trouver. )
pour Isodontia mexicana, si tu en as besoin, j'ai pas mal de photos de cette jolie dame, y compris une où elle a capturé une sauterelle.
pour Isodontia mexicana, si tu en as besoin, j'ai pas mal de photos de cette jolie dame, y compris une où elle a capturé une sauterelle.
Kinouclic.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
-
- Modérateur
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
Les fiches spécifiques s'affichent lorsqu'on demande la page d'une espèce dans la galerie, avant les images de la galerie.
Il existe une liste des fiches : https://www.galerie-insecte.org/galerie/listefiche.php.
Les fiches spécifiques s'affichent lorsqu'on demande la page d'une espèce dans la galerie, avant les images de la galerie.
Il existe une liste des fiches : https://www.galerie-insecte.org/galerie/listefiche.php.
Pierre D.