piège a bananes
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
piège a bananes
Delenda est carthami ! 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
piège a bananes
vous pensez ce que vous voulez, le rêve c'est gratuit lol , et les les espèces ne sont pas fixes elles peuvent migrer si réchauffement il y a donc si je vous promet quel et identique a celles que je vois sur le net , c'est vrai , maintenant je ne peut pas faire de photos a cause de mon appareil qui n'est pas terrible , donc je ne suis pas crédible , donc le sujet et clos , cependant je suis très content du piège a bananes il fonctionne a merveilles . je le conseille a tous le monde en plus facile a faire et peu couteux .
pierre
pierre
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin _ 1809 - 1882
-
- Membre confirmé
piège a bananes
Effectivement, c'est super efficace ! Quand on voit que ça a attiré des carthami corse à Bar-le-Duc !
Et plus sérieusement, à part ça, tu as eu quoi d'autres ?

Et plus sérieusement, à part ça, tu as eu quoi d'autres ?
Sylvain
-
- Modérateur
piège a bananes
Pour info, il ne faut pas espérer différencier les deux espèces de Cetonia grâce à des photos sur Internet, et certainement pas avec des taches de pilosité qui sont extrêmement variables chez les deux espèces...
De Paulian et Baraud, 1982:
Pronotum à ponctuation dense sur les côtés, pratiquement absente sur une aire médiane assez large. Côtes élytrales effacées bien avant la base . Apex élytral presque toujours sans macule blanche de part et d'autre de la suture .............. C. aurata
Pronotum à ponctuation dense, à peu près uniformément répartie, ne laissant pas d'aire médiane lisse. Côtes élytrale bien visibles jusqu'à la base . Apex élytral avec une macule blanche, de chaque côté de la suture , en arrière du calus apical ..................................... C. carthami (Corse uniquement pour la France)$.
Stéphane
De Paulian et Baraud, 1982:
Stéphane
-
- Membre
piège a bananes
alors , j'ai eu Cetonia aurata , et sinon j'hésite entre Cetonia f. mulsanti ou Potosia cuprea et j'ai eu dans le lot une cetoine presque rouge , une variation de couleurs je pense !!!
oui c'est sur que si j'essaie de déterminer une espèce comme nos Cetoine avec des taches sa va être galères , enfin dommage j'ai cru ,
mais bon si un jour je vais en corse peu être !!! et puis argeles sur mer en juillet donc les Cetoines je vais en trouver d'autres .
merci pour les infos
pierre
oui c'est sur que si j'essaie de déterminer une espèce comme nos Cetoine avec des taches sa va être galères , enfin dommage j'ai cru ,

mais bon si un jour je vais en corse peu être !!! et puis argeles sur mer en juillet donc les Cetoines je vais en trouver d'autres .
merci pour les infos

pierre
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.
-
- Membre
piège a bananes
tenez la photo de la couche que j'ai fait avec le piège d'hier , tous n'est pas du piège :
http://www.photoservice.com/ressources/ ... D%5D%7D%7D
bar le duc (55) le 25 avril 2011 ( au piege a bananes ) .
http://www.photoservice.com/ressources/ ... D%5D%7D%7D
bar le duc (55) le 25 avril 2011 ( au piege a bananes ) .
-
- Membre confirmé
piège a bananes
Dixit Mikko !Mikkoleop a écrit :Delenda est carthami !

Je constate que, malgré mes absences répétées, la haute tenue culturelle et morale de ce forum ne se dément pas

PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

-
- Membre confirmé
piège a bananes
Merci mon latin...euh, je voulais dire mon lapin !
Hirculus cuniculum fricat (Mikko dixit)
Hirculus cuniculum fricat (Mikko dixit)
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
piège a bananes
Si tu en perds ton lapin, moi j'en perds mon bouc
Ahh, le Brésil

Ahh, le Brésil

PieZo 

-
- Membre confirmé
piège a bananes
Pour ce genre de situation, il y a une saine lecture, maintes fois citée, ici : https://www.insecte.org/photos/archives ... agatti.pdf . C'est simple, ça marche à tous les coups et ça ne mange pas de pain....pierregauron a écrit : et sinon j'hésite entre Cetonia f. mulsanti ou Potosia cuprea