[Oxypteron schawerdai] ** Micri inconnu

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

PPer
Animateur

Micri inconnu

Message par PPer »

Rappel : nous somme toujours à la recherche de :

HOLLINGWORTH T., NEL J. & MAZEL R. - A propos de deux Microlépidoptères méconnus en France, Oxypteron politum (Walsingham, 1907) et Elachista nolckeni Sulcs, 1992, correctif et compléments (Lepidoptera, Tortricidae et Elachistidae) - Bulletin de la S.O.F., 2002, vol. 107.

et si vous disposez aussi de "NEL J. & MAZEL R. Sur deux Microlépidoptères méconnus, nouveaux pour la faune de France, observés dans les Pyrénées-Orientales (Lepidoptera, Tortricidae et Elachistidae)" - Bulletin de la S.O.F., 2001, vol. 106., n'hésitez pas...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...

Balises :
Polka
Membre confirmé

Message par Polka »

Bonjour à tous!

HONTE À MOI!!!

Suite à l'article sur les Metalampra dans le dernier N° d'Oreina je reviens sur le forum pour
revoir mes posts sur le sujet et je découvre la réponse du 17-01-2017 de PPer sur le sujet
"Micri inconnu" d'octobre 2010. Je suis confus de ma négligence....

Merci à tous et plus particulièrement à PPer pour son ID et en le félicitant pour sa persévérance!

@tcand: Malheureusement je ne l'ai pas gardé!

@PPer: Peut-être que la Société Entomologique de France peut te fournir ces 2
articles?(si tu ne les à pas trouvés)

Avec toutes mes excuses pour ce retard,
Meilleurs vœux pour l'année qui arrive!

Paul
PPer
Animateur

Message par PPer »

Ach, j'ai un peu laissé de coté aussi, depuis... donc je ne les ai toujours pas...(mais c'est vrai que je pourrais demander à la source ...)
Quant à toi Polka : Honte à toi, certes, surtout de nous avoir laissés tomber depuis si longtemps :wink: ; tu nous as manqué !
Merci de tes vœux, les miens -(nôtres) t'accompagnent :0015:
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Polka a écrit : samedi 30 décembre 2017, 14:37 Avec toutes mes excuses pour ce retard,
:0022: :0005:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »