Filet cryldé

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Yanissea
Membre

Filet cryldé

Message par Yanissea »

Dommage...
Il faut compter combien pour un filet cryldé et avec quelles dimensions...?
Mikkoleop
Membre confirmé

Filet cryldé

Message par Mikkoleop »

Le problème c'est que le filet de farces et attrapes c'est de la m...et que pour piéger sérieusement il te faut le véritable cryldé. Beaucoup plus cher, paraît-il, mais beaucoup plus maniable.
Après faut poser ton cryldé de manière à barrer un passage, donc tu fais braire tous les passants si tu leur coupes un layon avec ton cryldé, faut aller chercher ça dans les coins perdus où personne ne va jamais.
Enfin, faut poser le cryldé sur une hauteur suffisante, la hauteur d'un homme, pas juste une petite bande transversale.
Je te souhaite bien du plaisir.... :roll:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Yanissea
Membre

Filet cryldé

Message par Yanissea »

Pour ce qui est du lieu de la pose, pas de soucis, je fréquente des secteurs sans passages d'humanoïdes...! mais où beaucoup d'insectes virevoltent...!!
Je vais quand même tenter la moustiquaire, en bidouillant un truc pour les récolter... Il faut que je trouve une sorte de colle longue durée... (pour les assiettes en canopée aussi...!). A suivre...! :0005:
stef insect
Membre confirmé

Filet cryldé

Message par stef insect »

C'est une tente de Malaise ,une moustiquaire tendue :wink: Essai les pièges alimentaires en cette saison .Du nectar de banane.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Yanissea
Membre

Filet cryldé

Message par Yanissea »

Merci, bonne idée...
Demain, je fais un saut à Cayenne, et je vais chercher ça chez le "chinois" du coin...!
D'autant que je vais explorer un autre secteur sur Tonnegrande. :mrgreen:
Pour l'arbre "Balata", toujours rien... Je vais interroger des ébénistes Saramaka....
vanderbergh
Membre confirmé

Filet cryldé

Message par vanderbergh »

Pour ton idée de moustiquaire ça rejoins le piège d'interception: tu ne prendras rien dans ta moustiquaire sans glu, mais si tu remplaces la moustiquaire par une toile, un plastique ou une vitre, et que tu installes une gouttière en dessous avec un liquide de conservation et un mouillant tu auras de meilleurs résultats....
Mikkoleop
Membre confirmé

Filet cryldé

Message par Mikkoleop »

Yanissea a écrit : (pour les assiettes en canopée aussi...!). A suivre...! :0005:
Là je flippe ! Je t'imagine enduisant tes assiettes de glu, les lançant dans les arbres telles des soucoupes volantes, et ensuite, pour aller collecter tes captures, te soumettre à un exercice de lévitation dont j'aimerais bien connaître le secret :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
stef insect
Membre confirmé

Filet cryldé

Message par stef insect »

Pour trouver des grumes il te faut aller sur les pistes d'exploitation forestières . Celles ci sont en général interdites à la circulation . A 6 h du mat les bucherons peuvent te laisser passer et te renseigner sur leurs stockage de différents bois le long de ces pistes. Vers st Georges et Régina il y a pas mal d'exploit en ce moment.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Yanissea
Membre

Filet cryldé

Message par Yanissea »

Mikkoleop a écrit : Je t'imagine enduisant tes assiettes de glu, les lançant dans les arbres telles des soucoupes volantes
C'est presque ça, mais c'est pas ça...!
Pour la glu: je pensais aux attrape-mouche...
Pour le problème de la hauteur: à un cerf-volant...! Car pas de ballon à hélium de dispo ici... Le top ce serait le drone ou l'hélico miniature...! :D
Pour les grumes, du côté Montsinéry je connais un bucheron, je vais me renseigner, merci...!

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »