[Arima marginata] Un coléoptère?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animateur
Intéressant .... je n'aurais donc que maritima, ayant négligé tous les autres au delà de la petite série déjà en ma possession ! 

Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Balises :
-
- Animateur
Et voilà, un blâme pour le Sat qui a mis deux espèces dans un même sujet !
Je te rappelle qu'au bout de 10 blâmes tu auras un rappel à l'ordre et qu'au bout de 10 rappels à l'ordre ça sera une remarque du modo en chef (par la grâce de dieu !), et au bout de 10 remarques une exclusion temporaire de 2 heures, et après 10 exclusions temporaires tu n'aura plus qu'à te réinscrire !

Je te rappelle qu'au bout de 10 blâmes tu auras un rappel à l'ordre et qu'au bout de 10 rappels à l'ordre ça sera une remarque du modo en chef (par la grâce de dieu !), et au bout de 10 remarques une exclusion temporaire de 2 heures, et après 10 exclusions temporaires tu n'aura plus qu'à te réinscrire !

Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Admin-galerie
J'ai fait les corrections au niveau de la galerie
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
Saturnin de la Poire a écrit :(...)
autre chose, l'auteur dit, après avoir longuement observé marginata dans le nord de l'Italie et le sud-est de la France, a remarqué que cette espèce pond à la fin du printemps et que les larve et que les oeufs nécessitaient une longue période d'incubation, faisant de marginata une espèce adulte estivale, de mi à fin d'estive. La description de larves d'Arima en début de printemps chez les auteurs français l'a étonné, ce qu' l'a poussé à étudier cet espact. il en ressortirait que ces larves de début de printemps, donnant des adultes de fin de printemps/ début d'été seraient des maritima.
Il y aurait donc aussi un décalage phénologique.
Il faudra faire attention à cette histoire de

Sylvain FADDA : France : Rognes : 13 : 11 5 2010
Altitude : NR - Taille : 11mm
Réf. : 66593
A moins que la femelle marginata hiverne et pondent en début de printemps ? En tout cas, ici le critère est net.
Modifié en dernier par Petit Schtroumpf le mercredi 23 février 2011, 12:02, modifié 1 fois.
Sylvain
-
- Membre confirmé
Trés bonne mise au point (y compris pour la photo).
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre confirmé
Ce qui est moche, c'est que je n'ai pas prélevé ce spécimen, du coup, je n'ai pas l'espèce en collection
Mais bon, c'est pas les Arima qui manque en général.
(Dans la précipitation, décidemment, j'ai oublié de mettre mon nom, ce n'est pas secret, si un admin peut l'ajouter, désolé bis)

(Dans la précipitation, décidemment, j'ai oublié de mettre mon nom, ce n'est pas secret, si un admin peut l'ajouter, désolé bis)
Sylvain
-
- Ron-ron
on est d'accord que pour l'identification, la phénologie est indicative et est à regarder en comparaison des sorties des adultes des deux espèces, la même année sur un même site
en revanche, pour la distinction de deuxtaxa espèces dans la phylogénie , là, c'est réellement primordial, car cela signifie deux cycles biologiques distincts et partiellement superposés
en revanche, pour la distinction de deux
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Admin-galerie
c'est fait, cher Arnaud !Petit Schtroumpf a écrit :(Dans la précipitation, décidemment, j'ai oublié de mettre mon nom, ce n'est pas secret, si un admin peut l'ajouter, désolé bis)
-
- Membre confirmé
Merci, manque juste un D à Fadda pour me distinguer des autres fadas marseillais

Sylvain
-
- Admin-galerie