Saturnin de la Poire a écrit :Combine ZP fait parfaitement le réalignement
Picolay ne le fait pas non plus
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : alastor
Saturnin de la Poire a écrit :Combine ZP fait parfaitement le réalignement
Picolay ne le fait pas non plus
Avec ma première installation, le boîtier était fixe, et je changeais la mise au point manuellement entre chaque photo ; effectivement cela changeait la taille de l'insecte, mais CombineZ s'en est toujours bien accomodé.Saturnin de la Poire a écrit :la variation de mise au point pour le stacking change la dimension de l'insecte sur chaque photo
combine ZP le gère parfaitementBozo a écrit :Avec ma première installation, le boîtier était fixe, et je changeais la mise au point manuellement entre chaque photo ; effectivement cela changeait la taille de l'insecte, mais CombineZ s'en est toujours bien accomodé.Saturnin de la Poire a écrit :la variation de mise au point pour le stacking change la dimension de l'insecte sur chaque photo
Aujourd'hui, pour d'autres raisons (stabilité entre autres) le boîtier est fixe.
Mais dans les deux cas, l'alignement des photos se fait correctement.
Peut-être faut-il que tu cherches une autres cause à ton mauvais alignement ?
Mais tant qu'on aura pas assisté à la projection de ton reportage, on ne pourra pas t'aider à trouver les bonnes solutions...
a qui le dis-tu...Ouame a écrit :PS: bravo pour la qualité, vous mettez la barre très haute pour les débutant.
Merci pour ton aide, je vais tester les deux.Gencris a écrit :A Ouame,
Si tu doutes encore de ton choix, tu peux tester les deux softs pendant 30 jours avant d'acheter une licence.
Les deux sont en english mais facilement compréhensibles.
Utilisant 2 logiciels de compilation (Photoshop CS6 et Combine ZM parfois Combine ZM donne de meilleurs résultats, parfois c'est Merge de Photoshop.Rapha1 a écrit :la dernière version de CombineZ est CombineZP :
http://www.hadleyweb.pwp.blueyonder.co. ... lation.htm
Je ne sais pas si le rendu est different...