Electrochoc

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Vin'S
Membre confirmé

Electrochoc

Message par Vin'S »

Ouais, j'ai lu ça à moult reprises je ne sais plus où sur le forum, mais je n'ai pas de seringue... il faudra que je trouve ça quelque part pour essayer.
Mikkoleop
Membre confirmé

Electrochoc

Message par Mikkoleop »

Vin'S a écrit :il faudra que je trouve ça quelque part pour essayer.
Ouf... :0022: Tu as bien mis les quatre derniers mots dans le bon ordre !
On a évité le clystère! :roll:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Mikkoleop
Membre confirmé

Electrochoc

Message par Mikkoleop »

Retour à l'électricité !
Lorsque j'ai lancé l'idée d'une électrocution des coléos, c'était évidemment plutôt comme gag, afin de susciter un recensement d'autres solutions plus réalistes, ce qui a bien été le cas.
Toutefois je me demande maintenant si l'idée de départ était si farfelue que cela. Regardez en effet ce que je viens de trouver dans une revue commerciale dont je tairai le nom :

[Lien brisé]

Très certainement folklorique comme moyen de défense, car je vois mal l'agresseur rester tranquille les trois secondes nécessaires pour l'administration de la dose. Mais pour estourbir définitivement un coléo, hé hé... qu'en pensez-vous ? Cela risque-t-il de lui griller les antennes ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Gencris
Membre confirmé

Electrochoc

Message par Gencris »

C'est disponible à la vente ces trucs là?

Je m'en servirais bien pour ma petite dernière de 2 ans quand elle ne m'écoute pas... schlaaaack et tranquille pour une heure ou deux :0007:
Ben oui quoi... maintenant que "Super Nanie" est dans une boite, faut trouver des solutions de substitution! :mrgreen:

Plus sérieusement ce sont des engins de mort pouvant provoquer un arrêt cardiaque, attention à son utilisation!
Jean-Christophe Compte.
Zorgati
Membre confirmé

Electrochoc

Message par Zorgati »

Tu penses vraiment qu'à la douane, tu auras moins de soucis avec cet engin, qu'avec un flacon d'acétate ? :lol:
Mikkoleop
Membre confirmé

Electrochoc

Message par Mikkoleop »

Je n'ai même pas l'intention d'essayer ! Quoique ...en électrocutant tous les douaniers ... (faudrait augmenter le voltage !) :lol:
GOZOZO
(†)

Electrochoc

Message par GOZOZO »

Zorgati a écrit :Tu penses vraiment qu'à la douane, tu auras moins de soucis avec cet engin, qu'avec un flacon d'acétate ? :lol:
:0009:
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Prinobius
Membre confirmé

Electrochoc

Message par Prinobius »

@+ Philippe
Nico
Membre confirmé

Electrochoc

Message par Nico »

ouai mais avec ça je te fais
1) une dissection directe des membres de l'insecte
ou
2) un étalage de l'insecte digne d'un presse book (autrement dit le bottin)
Mikkoleop
Membre confirmé

Electrochoc

Message par Mikkoleop »

Entre temps, je suis effectivement passé à l'utilisation d'éther acétique, après avoir été coaché sur le terrain par deux grands experts pseudo-sénégalais qui -chose extraordinaire pour deux experts - étaient parfaitement d'accord entre eux.
Depuis, je ne jure plus que par l'éther acétique, sauf lorsque je me pince un doigt dans une porte, auquel cas je jure beaucoup plus considérablement. :0007:

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »