[Longis et buprestes en Martinique]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

cristel
Membre confirmé

Longis et buprestes en Martinique ?

Message par cristel »

Merci Henri pour tes souhaits de bonnes vacances !Je reste là-bas 15 jours....
Et comme j'aime beaucoup la technique de l'élevage, je ne vais emmener que des maillots de bain pour avoir de la place dans la valise pour mes branchages :D :) (sans bébé serpent dedans :evil: )
:-)
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

@vdb : je ne sais pas très bien par qui il avait été tricoté, mais il avait des anneaux alternatifs, avec du rouge je crois (l'autre couleur, je ne saurais plus dire).
Il y avait un tapis d'herbes sur le fond, mais quelques endroits tout de même ou l'on voyait le sable à nu, et que je choisissais pour reprendre la position verticale et me reposer de nager. J'ai donc parfaitement vu un petit serpent (ou une petite murène, je n'ai pas été le regarder dans le blanc des yeux) à couleurs annelées, sortir des herbes et venir frôler mon pied. Je suis sorti de la flotte et il n'y a plus eu moyen de m'y faire rentrer ! :mrgreen:
@Cristel : en bourrant tes poches de strings, tu peux emporter une valise totalement vide ! :D
@ Henri : merci également pour les renseignements, j'irai donc peut-être un jour à la Martinique, mais je vais d'abord laisser Cristel me servir de cobaye :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Henri GRIFFON
Membre

Message par Henri GRIFFON »

Bonjour,
@Mikkoleop; Je vois de quoi tu causes, il s'agit d'un poisson :0009: il y a le même en Martinique;
@vanderbergh; il y en a un qui ne suit pas. Il n'y a pas de serpent marin à la Réunion, les seuls serpents terrestres sont :
une couleuvre importée d'Inde (Lycodon auculis) et un Typhlopidae (Typhlina bramina; une espèce de ver de terre);
le cours est terminé
Henri
jules d'oc
Membre confirmé

Message par jules d'oc »

Eh bien Cristel après tout ce que je viens de lire j'en connais un qui va emporter des cuissardes, lui qui est terrorisé par les Vipères du Vercors !
il faudra me le ramener en bon état ...
jules

Retourner vers « Coléoptères »