[Cetoniidae] Cetonia aurata aurata ou Cetonia aurata pisana ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:D J'ai lu attentivement l'intégralité de ce fil et les dernières phrases de Denis démontrent bien que ........ tout le monde a raison, sans pour autant "détenir LA vérité" :wink: Cette dernière ( :roll: ) tirade du "Beauceron" me plaît bien car elle est empreinte de la sagesse qui me ........ manque parfois :? (cf. le début de ce post 8-O ).
Si si, Monsieur le Juge, je plaide coupable, j'en ai le droit :idea: :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Zétrik
Admin-galerie

Sans parler des cuprea.....

Message par Zétrik »

Exactement, et libre à chaque collectionneur de définir son étiquetage.
Je ne suis pas pour l'outrance, mais j'aiderai toujours (dans la mesure de mon manque de compétence) quiconque demande des renseignements.....

Et dans mes boîtes de cétoines, j'ai une ligne d'aurata verte, une ligne de dorée, une de bleue, une de violette, une de rouge, une de bicouleur avec le pronotum bleu, violet............etc.......et dessous, on peut lire Cetonia aurata (LINNE) :lol:
Et pour info, Alastor en a chopé des noires cet été en Corse....assez incroyable! (Pardonne-moi Pat.)
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-) D'accord : je pige mieux son excitation :wink: Il se "dope" à la poudre d'élytres ce cétoines corses, d'où sa verdeur ..... :idea:
Les cantharides se font rares en Ardèche :?: :0022:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Coléoptères »