Canon EOS 500D

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Pierre45
Membre

Canon EOS 500D

Message par Pierre45 »

oui, ya toujours moyen de trouver moins cher.... avec la côte du yen, du dollar et de la livre...
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
Pierre45
Membre

Canon EOS 500D

Message par Pierre45 »

.
Modifié en dernier par Pierre45 le samedi 17 janvier 2015, 12:38, modifié 1 fois.
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
GOZOZO
(†)

Canon EOS 500D

Message par GOZOZO »

Pas cher, peut-être.
Mais ça reste très onéreux.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
seb613
Membre

Canon EOS 500D

Message par seb613 »

La photo c'est cher, y a pas de secret si on recherche le qualitatif faut mettre le prix
Perso je préfèrerai mettre 5000€ dans un 400 f2,8 que dans une voiture, chacun ses priorités :mrgreen:
Saturnin de la Poire a écrit : c'est réellement un objectif de rêve pour la macro en labo, inutilisable à main levé sur le terrain.
Tout à fait utilisable sur le terrain avec de la patience et de la pratique et c'est souvent moins contraignant d'être à main levée que sur pied.
par contre ces rapports de reproduction exigent un travail sur la lumière , flash annulaire et/ou déporté obligatoire.

Mais on peut également atteindre ces grossissements avec du matos moins cher. J'ai investi dans des bagues allonges récemment et je m'amuse comme un petit fou : http://farm4.static.flickr.com/3492/404 ... ab79_o.jpg
Modifié en dernier par seb613 le mercredi 18 novembre 2009, 18:52, modifié 1 fois.
seb613
Membre

Canon EOS 500D

Message par seb613 »

Gencris a écrit :Le canon Mp-e, je l'ai vu à moins de 700€ ici:
http://wap.ebay.fr/Pages/ViewItem.aspx? ... -e&emvcc=0

sur ibé en recherchant les vendeurs étrangers.

Du coup,me voilà pris d'une question existentielle! Je projetais d'investir l'année prochaine dans l'achat d'une nouvelle loupe binoculaire à zoom et sans champignons sur les lentilles :mrgreen: !
Seulement, à moins de 700€, est-ce que le mp-e + logiciel canon ne remplacerait pas avantageusement une loupe bino :?:

Au vu des photos de certains blogs avec le mp-e, j'en bave sur ma chemise...
700€ hors port et hors taxation des douanes ( et c'est de + en + compliqué de passer à travers)

Bino ou objectif macro, pour moi sur la qualité d'image et sur les samples que j'ai vu sur le net un objectif macro bien maitrisé est loin devant.
Par contre à l'usage, l'installation est pas du tout la même. Pour passer une centaine d'échantillons, une bino sera plus pratique, plus rapide et donc moins fatigante :D
Gencris
Membre confirmé

Canon EOS 500D

Message par Gencris »

En attendant la réception de mes tubes d'allonge kenko et aux vues des résultats du mp-e, je me demande si j'obtiendrai malgré tout de bon résultats avec mon 28-80 (50€ d' occasion) au rapport 1:2 avec ces dites rallonges? Ou devrais-je penser à investir Obligatoirement dans un objectif macro 1:1 pour photographier convenablement des curculios en labo ?

Faites moi part de vos expériences.
Jean-Christophe Compte.
seb613
Membre

Canon EOS 500D

Message par seb613 »

ça dépend de tes standarts de qualité ;)
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Canon EOS 500D

Message par Saturnin de la Poire »

seb613 a écrit :700€ hors port et hors taxation des douanes ( et c'est de + en + compliqué de passer à travers)
Je confirme
on rajoute un bon 60 euros de ports, cela nous fait 760 euros, taxés à 30% par les douanes (760*0,3=228, donc 760+228=988 euros)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Vinz
Membre confirmé

Canon EOS 500D

Message par Vinz »

Oui Sat' ça c'est lorsqu'on fait la déclaration (encore faut-il savoir comment s'y prendre).

Si on ne la fait pas on a droit à tout ceci (en fait c'est 19,6% + 7%) plus une amende qui ne se mange pas :roll: ainsi que le risque que ce soit considéré comme de la contrefaçon et détruit ...

Enfin on a dévié du sujet là :oops:
Modifié en dernier par Vinz le mercredi 26 novembre 2014, 7:43, modifié 1 fois.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Jul' de l'Opilo
Membre confirmé

Canon EOS 500D

Message par Jul' de l'Opilo »

Bon, pour le 800 mm, je crois plutôt que ça tourne autour des 12000 € (mais ça n'a aucun rapport avec le sujet).
Le MP-E est utilisable en extérieur, mais ça ne doit pas être facile. J'aisseierai au printemps prochain. En tout cas Hervé Bouyon l'utilise et fait de superbes photos. L'utilisation d'un flash annulaire est presque obligatoire, le flash annulaire de Canon est d'ailleurs très très bon, avec la possibilité de régler les deux tubes indépendemment et ainsi d'avoir un superbe relief... mais il faut aussi y mettre le prix, autour de 600€. Le tout forme en tout cas un superbe ensemble, même avec les 12 MP du 450 D. :D
Julien.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »