[Potosia cuprea metallica] elles montent haut!

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Pierre45
Membre

[Protaetia (Netocia) cuprea metallica] elles montent haut!

Message par Pierre45 »

Pas sûr, par exemple, élucider la symbiose avec les fourmis, ça peut être quand même intéressant, de même que de mentionner (pas la peine de s'attarder dessus) la découverte en Belgique et de comparer les spécimens de Cerdo et de Kÿmox
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."

Balises :
Pierre45
Membre

Message par Pierre45 »

Cerdo, t'es ok ? Kÿmox aussi ?
"Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."
le géorgien
Membre

Message par le géorgien »

je suis toujours OK, j'irai à la recherche de cet article qui cause de metallica, mais là maintenant c'est le sport !! à demain ! :wink:
Pierre45
Membre

Message par Pierre45 »

ok, l'idéal serait de réunir la biblio causant de metallica, et de concocter un autre article sur celle-ci (symbiose avec les fourmis, répartition...)
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

T'entends pas grand chose Pierrot ! :lol:
si ça a déjà été fait, ça ne sert à rien de le refaire ! Renseignes-toi d'abord sur ce qui a été rapporté sur cette espèce avant de vouloir soutenir une thèse sur le commensalisme :wink:
si tu ne passes pas par cette étape, au mieux, tu pondras un papier jugé médiocre et redondant par tes pairs, et tes aïeux; au pire aucun journal ne voudra te publier... c'est à ça que sert un comité de relecture :idea: ... le genre de plan qui m'attire pas des masses en somme :lol:
en plus tu veux dire quoi sur le commensalisme des larves ? tu n'en as pas été témoin, ni moi d'ailleurs, Pascal je sais pas... bref, si c'est pour recopier les autres, ça ne sert à rien ! le seul truc valable serait la donnée biogéo, mais je pense que Pascal est assez grand pour publier ça tout seul, je crois aussi que s'il ne l'a pas fait, c'est probablement parce que c'est du menu fretin comparé au niveau des journaux amateurs; il faudrait plus de consistance et d'apports à la connaissance de l'espèce pour enrober tout ca.
bon, je te ferai déjà des photos de l'édéage de mes bestiaux, si Pascal fait de même, qui sait ce que l'on va voir :?:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Pierre45
Membre

Message par Pierre45 »

Cerdo a écrit :T'entends pas grand chose Pierrot ! :lol:
si ça a déjà été fait, ça ne sert à rien de le refaire ! Renseignes-toi d'abord sur ce qui a été rapporté sur cette espèce avant de vouloir soutenir une thèse sur le commensalisme :wink:
si tu ne passes pas par cette étape, au mieux, tu pondras un papier jugé médiocre et redondant par tes pairs, et tes aïeux; au pire aucun journal ne voudra te publier... c'est à ça que sert un comité de relecture :idea: ... le genre de plan qui m'attire pas des masses en somme :lol:
en plus tu veux dire quoi sur le commensalisme des larves ? tu n'en as pas été témoin, ni moi d'ailleurs, Pascal je sais pas... bref, si c'est pour recopier les autres, ça ne sert à rien ! le seul truc valable serait la donnée biogéo, mais je pense que Pascal est assez grand pour publier ça tout seul, je crois aussi que s'il ne l'a pas fait, c'est probablement parce que c'est du menu fretin comparé au niveau des journaux amateurs; il faudrait plus de consistance et d'apports à la connaissance de l'espèce pour enrober tout ca.
bon, je te ferai déjà des photos de l'édéage de mes bestiaux, si Pascal fait de même, qui sait ce que l'on va voir :?:
ok ok !

Pas taper Cerdo, pas taper :mrgreen:

Faisons tout de même la comparaison :mrgreen:
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

Oliv' a écrit :J'ai trouvé une fois une cuprea bourguini en fouillant dans une fourmilière de fourmi rousse en forêt de Bercé.

Olivier
Protaetia (Netocia) cuprea bourgini (Ruter 1967) (sans u)
Tu as FE disponible pour vérifier les noms avant de poster ...
Quand à publier, il te faudra un correcteur (ou une correctrice) d'orthographe ...
Je l'ai fait sur ce forum, mais je ne me porte pas volontaire en dehors !
Lysbeth d'Alys
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Recadrage de nos deux petits jeunes ! :0009:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Mikkoleop a écrit :Recadrage de nos deux petits jeunes ! :0009:
J'étotte dins l'erreur : mi j'pinso qu'y zavot eun' ortograf acceptab'... 8-)
Oliv'
Membre

Message par Oliv' »

Quand à publier, il te faudra un correcteur (ou une correctrice) d'orthographe ...
Je l'ai fait sur ce forum, mais je ne me porte pas volontaire en dehors !
Eh... c'est pas moi qui veut publier :) ...
Sinon excusez- moi pour les fautes...

Olivier

Retourner vers « Coléoptères »