[Anoplophora chinensis] Vietnam 3
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Vietnam 3
Je crois qu'il était assistant de david Hamilton dans une autre vie 

Balises :
-
- Membre confirmé
Vietnam 3
ah, je comprends mieux là....... quelle chance ce Dom' toujours où il faut !!!!!!
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
-
- Membre confirmé
Vietnam 3
Il y a des aubes qui se lèvent très tôt le matin...
Pendant que cela se produit, le mieux est, comme moi, de rester au lit !
Edit: en tous cas, aucun sillon ne m'aura donné plus de mal. "Fort sillon"! Tu parles...il se contentait de peu, le Breuning !
Pendant que cela se produit, le mieux est, comme moi, de rester au lit !
Edit: en tous cas, aucun sillon ne m'aura donné plus de mal. "Fort sillon"! Tu parles...il se contentait de peu, le Breuning !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Vietnam 3
Ce micro-sillon t'aura tout de même fait faire au moins 45 tours sous la bino avant que tu ne l'aperçoives !
J'attendais quelque chose dustyle "Vinyle, vidi, vici"... 
J'attendais quelque chose du

-
- Membre confirmé
Vietnam 3
Le bras (du tourne-disques) m'en tombe ! 
Edit : Quand repourrais-je, hélas, de son petit sillon
Humer la cheminée ...
(Du Bêlé)

Edit : Quand repourrais-je, hélas, de son petit sillon
Humer la cheminée ...
(Du Bêlé)
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
Vietnam 3
Je pense qu'il suffit de la commander sur le site de ESW : http://www.entsocwash.org/default.asp?A ... D=MiscPubsDom' a écrit :Il existe une révision récente du genre Anoplophora , mais pour la trouver ...
- LINGAFELTER Steven W. & HOEBEKE Richard E., 2002
Revision of the Genus Anoplophora (Coleoptera: Cerambycidae)
The Entomologcal Society of Washington, Washington D. C. 238 pp, 67 figs, 34 pls, 14 cartes.
Nicolas
-
- Membre confirmé
Vietnam 3
Aaah, il y a un built-up qui se fait petit à petit autour de mon Anoplophora, je m'en réjouis grandement!
Bon, je m'excuse si je vous demande pardon, mais c'est la première fois que j'utilise un hébergeur extérieur, et vu mes capacités mondialement connues en matière d'informatique, il ne serait pas totalement impossible que je merdoie dans les grandes largeurs. Je préviens tout de suite que je n'ai jamais pu localiser le "Direct link" préconisé par Dom', et que si par hasard vous avez des bandeaux publicitaires un peu hard sur les bords, d'une part ce sera involontaire de ma part, et d'autre part cela ne devrait pas vous empêcher de vous concentrer sur le coléoptère !
Alors, la problématique qui nous occupe est la suivante : au point 17 de la clé, se pose la question de savoir si l'on s'arrête à macularia, ou si l'on explore les possibilités résiduelles.
Pour s'arrêter à macularia, il faudrait que lesélytres soient assez densément granulés à la base , éparsément couverts de poils érigés; pour continuer : que les élytres soient éparsement granulés à la base , densément couverts de longs poils érigés.
Dans les deux cas, les poils sont érigés, ce qui fait que ce caractère ne nous cause aucun problème (sinon, il conviendrait je pense de se demander s'ils sont érigés sur l'animal vivant et couchés sur l'animal mort, cela compliquerait l'analyse...)
La seule question à nous poser, c'est donc si les granules sont assez denses et les poils plutôt épars, ou si c'est le contraire.
Je joins une série de photos qui ont été quelquefois volontairement dégradées afin que l'on voie mieux les caractères qui nous intéressent. Cette série se réfère à la fois aux granules et aux poils, mais je dispose si vous le souhaitez de deux autres séries, l'une davantage concentrée sur les granules, l'autre davantage concentrée sur les poils.
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
Merci de voter tous dans le même sens... la démocratie c'est beau...mais l'unanimité c'est magnifique !

Bon, je m'excuse si je vous demande pardon, mais c'est la première fois que j'utilise un hébergeur extérieur, et vu mes capacités mondialement connues en matière d'informatique, il ne serait pas totalement impossible que je merdoie dans les grandes largeurs. Je préviens tout de suite que je n'ai jamais pu localiser le "Direct link" préconisé par Dom', et que si par hasard vous avez des bandeaux publicitaires un peu hard sur les bords, d'une part ce sera involontaire de ma part, et d'autre part cela ne devrait pas vous empêcher de vous concentrer sur le coléoptère !

Alors, la problématique qui nous occupe est la suivante : au point 17 de la clé, se pose la question de savoir si l'on s'arrête à macularia, ou si l'on explore les possibilités résiduelles.
Pour s'arrêter à macularia, il faudrait que les
Dans les deux cas, les poils sont érigés, ce qui fait que ce caractère ne nous cause aucun problème (sinon, il conviendrait je pense de se demander s'ils sont érigés sur l'animal vivant et couchés sur l'animal mort, cela compliquerait l'analyse...)
La seule question à nous poser, c'est donc si les granules sont assez denses et les poils plutôt épars, ou si c'est le contraire.
Je joins une série de photos qui ont été quelquefois volontairement dégradées afin que l'on voie mieux les caractères qui nous intéressent. Cette série se réfère à la fois aux granules et aux poils, mais je dispose si vous le souhaitez de deux autres séries, l'une davantage concentrée sur les granules, l'autre davantage concentrée sur les poils.
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
Merci de voter tous dans le même sens... la démocratie c'est beau...mais l'unanimité c'est magnifique !

-
- Membre confirmé
Vietnam 3
A la réflexion, j'ai skippé le caractère de la longueur des poils. Pour continuer sur les 14 espèces résiduelles, il faudrait que les poils soient longs. Pour rester sur macularia, rien n'est précisé (longs ou courts, on n'en sait rien). Enfin, je vous le signale, car je ne veux rien vous cacher ! 

-
- Membre confirmé
Vietnam 3
Bon, vous êtes rentrés de la pêche, vous avez accrochés vos homards sur le fil à sécher le linge (je parle pour Dom'
), vous commencez à lorgner la bouteille d'apéro en attendant qu'il soit l'heure, vous feuilletez le Forum d'un doigt distrait, vous tombez sur mon post par hasard et vous vous dites "Il nous enquiquine, celui-là" !
Si c'est vraiment la réputation que je dois avoir, autant boire le calice jusqu'à la lie. Ce sera mon apéritif à moi...
Je vous inflige donc la série relative aux protubérances !
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
Ainsi que la série relative à la pilosité :
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]

Si c'est vraiment la réputation que je dois avoir, autant boire le calice jusqu'à la lie. Ce sera mon apéritif à moi...

Je vous inflige donc la série relative aux protubérances !
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
Ainsi que la série relative à la pilosité :
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
[Lien brisé]
-
- Admin-galerie
Vietnam 3
Comment t'as deviné ? Extra-lucide que tu es...Mikkoleop a écrit :vous êtes rentrés de la pêche, vous avez accrochés vos homards sur le fil à sécher le linge (je parle pour Dom'), vous commencez à lorgner la bouteille d'apéro en attendant qu'il soit l'heure, vous feuilletez le Forum d'un doigt distrait, vous tombez sur mon post par hasard et vous vous dites "Il nous enquiquine, celui-là" !

Et puis, ça permet de se lâcher, hein ?

Allez, un petit défi perso : boire autant d'apéros que de photos ! ---> si tu veux en remettre encore quelques unes, surtout, ne te gênes pas....

Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire