(peut-être un peu .... verte ¿?
critique photo
Animateur : alastor
-
flashcom2
- Fondateur galerie
et ben voilà : elle est pas "magnifique" la photo de Franck ?
) On se demande où elle saute comme ça et qui lui a fait peur... ( son index en l'air a-t-il une signification ?
)
-
Gyp'
- Animateur—Admin-galerie
Je vais répondre un peu à chacun mais surtout à toi, Simon
En fait, la Macro par APN interposé est en train de changer radicalement mon approche de l'entomologie
Bien sûr, je poursuis une collection systématique mais la capture n'est plus le but premier mais devient presque un "appoint" de la photo
C'est la raison pour laquelle je m'intéresse à la technique photo A LA CONDITION QU'ELLE NE DEVIENNE PAS UN CARCAN CONTRAIGNANT
Je vais donc me permettre de remercier de nouveau Michel (Flashcom2) qui, par le biais d'un simple message "lapidaire" en MP, m'a ouvert les yeux sur le minimum à connaître pour faire de la macro
Merci aussi à Bruno (BobG) qui m'a incité à ouvrir ce nouveau post ...
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
GOZOZO
- (†)
BRAVO GYP ,tu as tout compris !gypaete.barbu a écrit :![]()
Ben dites moi
Il en suscite des réactions cet Inachis io
![]()
Je vais répondre un peu à chacun mais surtout à toi, Simon![]()
En fait, la Macro par APN interposé est en train de changer radicalement mon approche de l'entomologie.... elle me rend plus lent dans ma façon d'observer (fini la capture que l'on regarde MORTE
en fin de chasse)... Je vois davantage de choses, j'épie les insectes et je découvre des comportements à côté desquels je passais sans les voir
![]()
Bien sûr, je poursuis une collection systématique mais la capture n'est plus le but premier mais devient presque un "appoint" de la photo![]()
C'est la raison pour laquelle je m'intéresse à la technique photo A LA CONDITION QU'ELLE NE DEVIENNE PAS UN CARCAN CONTRAIGNANT, car, chez moi, la contrainte anihile tout plaisir (faites l'amour sans en avoir envie : vous verrez bien
![]()
)....
![]()
Je vais donc me permettre de remercier de nouveau Michel (Flashcom2) qui, par le biais d'un simple message "lapidaire" en MP, m'a ouvert les yeux sur le minimum à connaître pour faire de la macro![]()
![]()
Merci aussi à Bruno (BobG) qui m'a incité à ouvrir ce nouveau post ...![]()
Mais,......... je n'ai pas reçu de César ni d'Oscar donc, je ne remercierai ni Roger HART pour la mise en scène, ni Donald CARDWELL pour les costumes ......
![]()
![]()
(Cf. anciennement "Au théatre ce soir" pour les plus jeunes ....)
![]()
Gyp![]()
![]()
L'essentiel est de prendre du PLAISIR !
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
Gyp'
Gyp
Jean-Pierre.
-
Janet
- Membre confirmé
Oui, j'adhère totalement ! Le Plaisir avant tout ! 
"Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu'ils devraient être sur la banquette arrière." John Maynard Keynes
-
Gyp'
Gyp
Jean-Pierre.
-
legros
- Membre
gypaete.barbu a écrit :Et sur quoi était-elle posée, la sauterelle de Franck
Elle semble en lévitation ..... transcendentale
![]()
![]()
Gyp![]()
(Ca faisait trop longtemps que j'écrivais plus sur le Forum, alors j'en profite
Au fait Gyp, moi je l'aime beaucoup ta photo Inachis io, mais la bête y est pour quelque chose je pense
Bonne nuit à tous !
PS : À Gyp : j'ai toujours du mal à te tutoyer
Errare humanum est, perseverare diabolicum
!
-
Arno
- Râleur très actif
Salut,
Je tente ma chance pour la question à 10 balles !
Moi je dirais qu'elle est posée sur une vitre.
Si on regarde la position,des pattes, on constate qu'elles reposent toutes sur un même plan. Elle ne peut donc pas être en action de saut (les ailes seraient d'ailleurs ouvertes).
De même, jamais vu une Sauterelle qui lévite ! Mais bon, sait-on jamais, Dame Nature est parfois surprenante !
A+
Je tente ma chance pour la question à 10 balles !
Moi je dirais qu'elle est posée sur une vitre.
Si on regarde la position,des pattes, on constate qu'elles reposent toutes sur un même plan. Elle ne peut donc pas être en action de saut (les ailes seraient d'ailleurs ouvertes).
De même, jamais vu une Sauterelle qui lévite ! Mais bon, sait-on jamais, Dame Nature est parfois surprenante !
A+
-
Gyp'
Gyp
Jean-Pierre.
-
legros
- Membre
En tous cas, je reste fan de la photo avec Saturnia pyri posé sur Filou le Chat
PS : bien trouvé ce rayon macrophotographie
Modifié en dernier par legros le lundi 31 octobre 2005, 13:11, modifié 1 fois.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
!