critique photo

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
flashcom2
Fondateur galerie

Message par flashcom2 »

et ben voilà : elle est pas "magnifique" la photo de Franck ?
(peut-être un peu .... verte ¿? :) ) On se demande où elle saute comme ça et qui lui a fait peur... ( son index en l'air a-t-il une signification ? :wink: )
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-) :wink: Ben dites moi :roll: Il en suscite des réactions cet Inachis io :!:
Je vais répondre un peu à chacun mais surtout à toi, Simon :idea:

En fait, la Macro par APN interposé est en train de changer radicalement mon approche de l'entomologie :wink: .... elle me rend plus lent dans ma façon d'observer (fini la capture que l'on regarde MORTE :? en fin de chasse)... Je vois davantage de choses, j'épie les insectes et je découvre des comportements à côté desquels je passais sans les voir :idea:
Bien sûr, je poursuis une collection systématique mais la capture n'est plus le but premier mais devient presque un "appoint" de la photo :wink:
C'est la raison pour laquelle je m'intéresse à la technique photo A LA CONDITION QU'ELLE NE DEVIENNE PAS UN CARCAN CONTRAIGNANT 8-O , car, chez moi, la contrainte anihile tout plaisir (faites l'amour sans en avoir envie : vous verrez bien :? 8-) ).... :wink:
Je vais donc me permettre de remercier de nouveau Michel (Flashcom2) qui, par le biais d'un simple message "lapidaire" en MP, m'a ouvert les yeux sur le minimum à connaître pour faire de la macro :wink: 8-)
Merci aussi à Bruno (BobG) qui m'a incité à ouvrir ce nouveau post ... :wink:

:roll: Mais,......... je n'ai pas reçu de César ni d'Oscar donc, je ne remercierai ni Roger HART pour la mise en scène, ni Donald CARDWELL pour les costumes ...... :lol: :lol: :lol: (Cf. anciennement "Au théatre ce soir" pour les plus jeunes ....) :wink:

Gyp :0005: :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
GOZOZO
(†)

Message par GOZOZO »

gypaete.barbu a écrit : 8-) :wink: Ben dites moi :roll: Il en suscite des réactions cet Inachis io :!:
Je vais répondre un peu à chacun mais surtout à toi, Simon :idea:

En fait, la Macro par APN interposé est en train de changer radicalement mon approche de l'entomologie :wink: .... elle me rend plus lent dans ma façon d'observer (fini la capture que l'on regarde MORTE :? en fin de chasse)... Je vois davantage de choses, j'épie les insectes et je découvre des comportements à côté desquels je passais sans les voir :idea:
Bien sûr, je poursuis une collection systématique mais la capture n'est plus le but premier mais devient presque un "appoint" de la photo :wink:
C'est la raison pour laquelle je m'intéresse à la technique photo A LA CONDITION QU'ELLE NE DEVIENNE PAS UN CARCAN CONTRAIGNANT 8-O , car, chez moi, la contrainte anihile tout plaisir (faites l'amour sans en avoir envie : vous verrez bien :? 8-) ).... :wink:
Je vais donc me permettre de remercier de nouveau Michel (Flashcom2) qui, par le biais d'un simple message "lapidaire" en MP, m'a ouvert les yeux sur le minimum à connaître pour faire de la macro :wink: 8-)
Merci aussi à Bruno (BobG) qui m'a incité à ouvrir ce nouveau post ... :wink:

:roll: Mais,......... je n'ai pas reçu de César ni d'Oscar donc, je ne remercierai ni Roger HART pour la mise en scène, ni Donald CARDWELL pour les costumes ...... :lol: :lol: :lol: (Cf. anciennement "Au théatre ce soir" pour les plus jeunes ....) :wink:

Gyp :0005: :mrgreen:
BRAVO GYP ,tu as tout compris !
L'essentiel est de prendre du PLAISIR !
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

8-) 8-) Un peu, mon n'veu ........... :wink: 8-)

Gyp :mrgreen: :0007: :0009:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Janet
Membre confirmé

Message par Janet »

Oui, j'adhère totalement ! Le Plaisir avant tout ! :wink:
"Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu'ils devraient être sur la banquette arrière." John Maynard Keynes
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:wink: Et sur quoi était-elle posée, la sauterelle de Franck :?: Elle semble en lévitation ..... transcendentale :lol: :wink:
Gyp :mrgreen:
Jean-Pierre.

legros
Membre

Message par legros »

gypaete.barbu a écrit : :wink: Et sur quoi était-elle posée, la sauterelle de Franck :?: Elle semble en lévitation ..... transcendentale :lol: :wink:
Gyp :mrgreen:
8-O Ben, elle saute .... :lol:, je pense :roll: ...

(Ca faisait trop longtemps que j'écrivais plus sur le Forum, alors j'en profite :wink:).

Au fait Gyp, moi je l'aime beaucoup ta photo Inachis io, mais la bête y est pour quelque chose je pense :roll:. J'espère que tu le prendras pas mal :?, mais si on la compare à certaines autres de tes photos, on ne peut que remarquer un progrès considérable :wink: ! J'aimerais vraiment ne pas te froisser car tu m'es très très sympathique Gyp, amis :) ? (et d'ailleurs, je parle, mais moi et mes photos ont peut aller se rhabiller tellement "c'est du caca" par rapport aux tiennes :oops:).

Bonne nuit à tous !

PS : À Gyp : j'ai toujours du mal à te tutoyer :roll: :lol: !
Errare humanum est, perseverare diabolicum :wink: !
Arno
Râleur très actif

Message par Arno »

Salut,

Je tente ma chance pour la question à 10 balles !

Moi je dirais qu'elle est posée sur une vitre.

Si on regarde la position,des pattes, on constate qu'elles reposent toutes sur un même plan. Elle ne peut donc pas être en action de saut (les ailes seraient d'ailleurs ouvertes).
De même, jamais vu une Sauterelle qui lévite ! Mais bon, sait-on jamais, Dame Nature est parfois surprenante !

A+
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:wink: Merci à TheBig pour sa critique positive (mais, même si elle était négative, ce serait la règle du jeu .... :? ) 8-) .... et ordre de me tutoyer (je n'ai peut-être que 16 ans .... dans ma tête :lol: ) :!:

Gyp :0005:
Jean-Pierre.

legros
Membre

Message par legros »

:lol:

En tous cas, je reste fan de la photo avec Saturnia pyri posé sur Filou le Chat :D, très originale :wink: ! (je n'ai malheureusement pas réussi à la retrouver, dommage ... :cry: : on aurait pu en faire la critique :roll: ...).

PS : bien trouvé ce rayon macrophotographie :-P.
Modifié en dernier par legros le lundi 31 octobre 2005, 13:11, modifié 1 fois.
Errare humanum est, perseverare diabolicum :wink: !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »