Mikkoleop a écrit :
En réalité, lorsqu'il se déclenche en puissance normale, il bouffe tout et la photo est d'un blanc intense !
C'est pas normal la mesure ttl devrait pas te donner ça , laisses tout en auto ça devrait fonctionner correctement
Mikko a oublié de te dire qu'il a un flash à ampoules magnésium, que lui a légué sa grand-mère en 1957. Le ttl n'était pas inventé à l'époque, et pour flasher moins fort, il suffisait d'utiliser des piles usées
Veuillez m'excuser de vous réveiller sur ce vieux sujet mais je suis entièrement de l'avis de Daniel LaPrune sur le fait qu'un simple anneau LED (ou néon, à la rigueur) est amplement suffisant pour faire des photos très correctes chez soi ...
**Une chose qui n'a absolument pas été évoquée dans ce fil, c'est l'intérêt qu'il y a à photographier "dans les conditions d'une chambre noire" pour éviter toute source lumineuse parasite qui viendrait parasiter l'éclairage de l'anneau !
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Si Pierre : tout est possible (enfin, presque) à condition d'être ingénieux ...
C'est vrai que, là j'ai photographié avec un "néon" brut qui diffuse une lumière plutôt bleue ... mais j'ai un autre anneau avec des Leds et un cache dépoli qui donne des résultats meilleurs. Le seul petit problème est que son diamètre intérieur est trop grand et que mon objectif y "nage" quelque peu ...
P.S. : le pronotum a, naturellement, des reflets bleus sous certains angles d'incidence de la lumière !
Tiens : en voici une autre prise avec l'anneau à LED :
gypaete. barbu : France : 22/3/2009 : Trouillas : 66
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.