Anneau LED pour K10D

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

seb613
Membre

Anneau LED pour K10D

Message par seb613 »

Mikkoleop a écrit :
En réalité, lorsqu'il se déclenche en puissance normale, il bouffe tout et la photo est d'un blanc intense !
C'est pas normal la mesure ttl devrait pas te donner ça , laisses tout en auto ça devrait fonctionner correctement :)
Dom'
Membre confirmé

Anneau LED pour K10D

Message par Dom' »

seb613 a écrit :
Mikkoleop a écrit :
En réalité, lorsqu'il se déclenche en puissance normale, il bouffe tout et la photo est d'un blanc intense !
C'est pas normal la mesure ttl devrait pas te donner ça , laisses tout en auto ça devrait fonctionner correctement :)
Mikko a oublié de te dire qu'il a un flash à ampoules magnésium, que lui a légué sa grand-mère en 1957. Le ttl n'était pas inventé à l'époque, et pour flasher moins fort, il suffisait d'utiliser des piles usées :wink:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Anneau LED pour K10D

Message par Gyp' »

Veuillez m'excuser de vous réveiller sur ce vieux sujet mais je suis entièrement de l'avis de Daniel LaPrune sur le fait qu'un simple anneau LED (ou néon, à la rigueur) est amplement suffisant pour faire des photos très correctes chez soi ... :wink:

**Une chose qui n'a absolument pas été évoquée dans ce fil, c'est l'intérêt qu'il y a à photographier "dans les conditions d'une chambre noire" pour éviter toute source lumineuse parasite qui viendrait parasiter l'éclairage de l'anneau !

ce matos devrait être satisfaisant .. :!:

Ci-dessous 2 photos réalisées avec ce procédé !

Image

gypaete. barbu : France : 29/7/2009 : Montfort-sur-Boulzane : 11

altitude : 1350 m - taille : L = 15 - 17 mm

ref:48254

Image

gypaete. barbu : France : 29/7/2009 : Montfort-sur-Boulzane : 11

altitude : 1350 m - taille : L = 15 - 17 mm

ref:48253
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
pierred
Webmestre galerie

Anneau LED pour K10D

Message par pierred »

Gyp,

Tu ne pourrais pas atténuer un peu la lumière ? Est-ce que c'est bien, le truc bleu de la seconde, par exemple ?
Pierre D.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Anneau LED pour K10D

Message par Gyp' »

Si Pierre : tout est possible (enfin, presque) à condition d'être ingénieux ... :idea:

C'est vrai que, là j'ai photographié avec un "néon" brut qui diffuse une lumière plutôt bleue ... mais j'ai un autre anneau avec des Leds et un cache dépoli qui donne des résultats meilleurs. Le seul petit problème est que son diamètre intérieur est trop grand et que mon objectif y "nage" quelque peu ... :?

P.S. : le pronotum a, naturellement, des reflets bleus sous certains angles d'incidence de la lumière !

Tiens : en voici une autre prise avec l'anneau à LED :

Image

gypaete. barbu : France : 22/3/2009 : Trouillas : 66

altitude : 100 m - taille : L = 8 - 10 mm

ref:42729
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Daniel Prunier
Membre

Anneau LED pour K10D

Message par Daniel Prunier »

Sur le post suivant j' ai ajouté un diffuseur qui coute zéro centimes et qui est très efficace :

viewtopic.php?f=31&t=45730&hilit=cartouche+encre

viewtopic.php?f=31&t=45730&hilit=cartouche+encre
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »